Publicité

*

hyperman

• Invité
Bokeh
« le: 26 Fév, 2012, 13:50:59 pm »
Bonjour

Je viens d'acquérir un D7000 avec un 16/85 DX.

Je découvre donc le reflex numérique, et j'ai toujours eu un niveau médiocre en photo.

J'essaye de faire de beaux portraits de mes enfants en créant du bokeh.

J'ai du mal!

En extérieur, avec priorité diaph ouvert à fond, iso 100 (et oui il fait beau dans ma belle province du Luxembourg aujourd'hui!) j'ai toujours une PDC énorme.

Je vais m'inscrire à un club photo car je souhaiterai m'améliorer un peu, mais avant cela, auriez vous un truc pour qu'au moins une fois dans ma vie, je puisse faire ressortir un visage avec un appareil numérique?

Merci!

Hyperman

Publicité

*

Gbe7034

• Invité
Bokeh
« Réponse #1 le: 26 Fév, 2012, 14:36:59 pm »
Travaille à longue focale : 70 à 85 mm

Essaie de t'approcher de ton sujet et... pour être bien certain, une grande ouverture c'est un chiffre petit ( plutôt f/3.5 que f/22)

Organise-toi également pour que l'arrière plan soit loin derrière ton sujet

Ca devrait marcher  ;)

*

hyperman

• Invité
Bokeh
« Réponse #2 le: 26 Fév, 2012, 16:11:20 pm »
merci

je vais essayer cela....

*

hyperman

• Invité
Bokeh
« Réponse #3 le: 26 Fév, 2012, 18:08:48 pm »
je pensais tout de même qu’équipé de ce matériel, le bokeh serait plus facile à faire.

arriver à coincer un enfant pour la photo est déjà pour moi un exploit alors le faire quand l'arrière plan est loin!

J'ai apparemment bcp de choses à apprendre, même (surtout!) avec ce type d'appareil

Bokeh
« Réponse #4 le: 26 Fév, 2012, 18:12:10 pm »
Travaille à longue focale : 70 à 85 mm
Essaie de t'approcher de ton sujet et... pour être bien certain, une grande ouverture c'est un chiffre petit ( plutôt f/3.5 que f/22)
Organise-toi également pour que l'arrière plan soit loin derrière ton sujet
Ca devrait marcher  ;)

:hue: Avec le 16-85 ça va pas être facile !!!  ::)
A 85mm, il ouvrira au mieux à f5,6 ...  :-\
Qui dit bokeh dit très longue focale ou objectif à grande ouverture.  ;)
X & H ...

*

hyperman

• Invité
Bokeh
« Réponse #5 le: 26 Fév, 2012, 20:26:46 pm »
merci delta

je vais y réfléchir!

Faut il que j'achète un télé (50mm, f1,8; ou le 85mm) pour avoir du flou ou je vais y arriver avec mon zoom?

Bokeh
« Réponse #6 le: 26 Fév, 2012, 20:44:02 pm »
Faut il que j'achète un télé (50mm, f1,8; ou le 85mm) pour avoir du flou ou je vais y arriver avec mon zoom?
Attention, le 85 risque d'être trop long en intérieur (à moins d'habiter un "Loft") mais le 50, oui ! :)
X & H ...

Bokeh
« Réponse #7 le: 28 Fév, 2012, 17:53:16 pm »
Les deux, mon capitaine !

Pour faire simple : tu peux y arriver avec ton zoom mais seulement si tu combines tous les éléments suivants :
- grande ouverture
- cadrage serré
- arrière-plan lointain
- éventuellement longue focale (bien que cela ne change pas la profondeur de champ pour un cadrage donné)

Si tu utilises une optique très lumineuse (f/1.8 ou f/1.4), tu peux t'affranchir facilement d'une ou plusieurs de ces contraintes.
Par exemple, obtenir une faible profondeur de champ même si le cadrage n'est pas très serré ou noyer l'arrière-plan dans le flou même s'il est juste derrière le sujet.

Si l'achat d'une telle optique te tente, il est facile d'utiliser ton zoom pour savoir quelle focale te convient le mieux entre 50 et 85 mm.

*

hyperman

• Invité
Bokeh
« Réponse #8 le: 28 Fév, 2012, 19:57:18 pm »
ok

merci.

merci...

J'essaierai le prochain week end, si il fait beau!!!

Bokeh
« Réponse #9 le: 28 Fév, 2012, 20:41:50 pm »
Ah mais ça marche aussi quand il ne fait pas beau :lol:

*

hyperman

• Invité
Bokeh
« Réponse #10 le: 10 Mar, 2012, 20:52:10 pm »
Avec un peu plus de maîtrise de l'appareil, à 50 mm et en ouvrant tjs bcp, j'ai réussi à avoir un peu plus de bokeh.

Je suis content!

Publicité