Publicité

*

Elite One

• Invité
SB900 en tant que SU800
« Réponse #15 le: 27 Fév, 2012, 10:35:49 am »
Bonjour à tous,
....déporter mon SB600 en boite de nuit ...contrôleur pour mon SB600...

A tout hasard, c'est quoi ton boîtier?
Si c'est un modèle dont le flash intégré sert de flash pilote............

Publicité

SB900 en tant que SU800
« Réponse #16 le: 27 Fév, 2012, 14:52:30 pm »
A tout hasard, c'est quoi ton boîtier?
Si c'est un modèle dont le flash intégré sert de flash pilote............

J'aurai effectivement pu faire ça mais après avoir testé le rendu ne me satisfait pas même avec le flash du boitier sur -3.0 :/

Pour ce qui est de vendre l'épave je peux lui en parler mais je préférerais qu'elle me serve à moi :)

Pour les explications de flash merci je ne connaissait pas toute cette diversité !  :D

SB900 en tant que SU800
« Réponse #17 le: 27 Fév, 2012, 14:54:03 pm »
Une antenne wifi peut faire 1cm², donc il y a moyen de cacher une antenne à peu près dans tous les flashs.
Mais le systeme CLS est envoyé soit en IR (avec le SU800) soit avec le flash du SB900/flash intégré, ce qui techniquement revient exactement au meme, car le photorecepteur reçoit le même code au final.
Si le CLS se déclenchait par radio, on pourrait déclencher un flash derriere un mur ou un rideau, or il n'en n'est rien.

C'est donc un déclenchement purement optique.

Donc en clair s'aurait été un SU800 c'était tout bon pour moi mais là c'est mort c'est bien ça ^^ ::)

*

Elite One

• Invité
SB900 en tant que SU800
« Réponse #18 le: 27 Fév, 2012, 18:28:05 pm »
J'aurai effectivement pu faire ça mais après avoir testé le rendu ne me satisfait pas même avec le flash du boitier sur -3.0 :/

Suivant ton boîtier (c'est quoi ton boîtier déjà ?) tu peux paramétrer dans le menu, la prise en compte ou non, de l'éclair du flash pilote.
Autre solution: le petit cache IR qui ne laisse que passer la modulation de pilotage. Nikon SG-3IR.
Moins de 15€ sur DigitPhoto.
Il fait la même boulot qu'un module SUxxx pour beaucoup moins cher ;)
« Modifié: 27 Fév, 2012, 18:41:20 pm par Elite One »

SB900 en tant que SU800
« Réponse #19 le: 27 Fév, 2012, 22:55:06 pm »
Suivant ton boîtier (c'est quoi ton boîtier déjà ?) tu peux paramétrer dans le menu, la prise en compte ou non, de l'éclair du flash pilote.
Autre solution: le petit cache IR qui ne laisse que passer la modulation de pilotage. Nikon SG-3IR.
Moins de 15€ sur DigitPhoto.
Il fait la même boulot qu'un module SUxxx pour beaucoup moins cher ;)

Un D90 :)
Bonne idée le cache IR mais j'ai un autre problème dans ce cas :/
En effet les personnes que je prend en photo sont dans le noir, l'autofocus de mon objectif risque de patiner du coup non ?

SB900 en tant que SU800
« Réponse #20 le: 28 Fév, 2012, 10:29:31 am »
Avec le D90, tu peux paramétrer ton flash intégré pour qu'il n'émette pas d'éclair (il n émet que les pré-éclairs pilotes de mesure iTTL) : en général ce paramétrage est suffisant pour que son effet soit invisible sur l'image.

Le filtre IR n'est nécessaire que dans certains cas mais pas systématiquement.

*

Elite One

• Invité
SB900 en tant que SU800
« Réponse #21 le: 28 Fév, 2012, 12:54:33 pm »
Un D90 :)
En effet les personnes que je prend en photo sont dans le noir, l'autofocus de mon objectif risque de patiner du coup non ?

La lampe pilote, la lampe pilote... ::)

SB900 en tant que SU800
« Réponse #22 le: 01 Mar, 2012, 21:17:18 pm »
Avec le D90, tu peux paramétrer ton flash intégré pour qu'il n'émette pas d'éclair (il n émet que les pré-éclairs pilotes de mesure iTTL) : en général ce paramétrage est suffisant pour que son effet soit invisible sur l'image.

Le filtre IR n'est nécessaire que dans certains cas mais pas systématiquement.

Ah ça par contre ça peut m'être utile ! je ne savais pas que c'était possible va falloir que je bidouille pour trouver comment on fait ! ;)

La lampe pilote, la lampe pilote... ::)

Elle est activée ! :P Mais sur certains plans, gros groupes, un DJ qui bouge, avec les strobo pas faciles pour l'af de l'objectif malgré toutes ces prouesses techniques ^^

*

Elite One

• Invité
SB900 en tant que SU800
« Réponse #23 le: 01 Mar, 2012, 21:29:39 pm »
Elle est activée ! :P Mais sur certains plans, gros groupes, un DJ qui bouge, avec les strobo pas faciles pour l'af de l'objectif malgré toutes ces prouesses techniques ^^

C'est pas un SUquelquechose qui vas te régler ton problème d'AF.

Si tu veux piloter un flash déporté,le flash interne du boitier fera l'affaire.
Correctement paramétré, avec éventuellement l'ajout du filtre infrarouge devrais régler ton problème de pilotage.

D'un autre coté c'est pas un seul petit flash qui va t’éclairer ta boite de nuit comme en plein jour.
Et c'est pas le SUtruc qui fera des miracles...AMHA  ;D

SB900 en tant que SU800
« Réponse #24 le: 01 Mar, 2012, 21:35:06 pm »
Ah non c'est sur et je veux pas qu'il m'éclaire toute la boite de nuit sinon on va voir dans quel état c'est vraiment :/
Pour ce qui est de pas d'éclair du tout j'ai tenté dans le menu du mode pilote du flash de mettre "--" sur le flash interne mais le flash ne se déclenche plus.
Le filtre IR semble donc être ma prochaine solution ^^
Pour le SUTruc c'est que son quadrillage AF fonctionne de la même manière que celui de mon SB600. Hors ce dernier marche très bien ! ^^ Et avec la solution SU il serai au niveau du boitier : plus de problème de décalage dans la mise au point :)

SB900 en tant que SU800
« Réponse #25 le: 01 Mar, 2012, 21:54:20 pm »
j'ai tenté dans le menu du mode pilote du flash de mettre "--" sur le flash interne mais le flash ne se déclenche plus.

C'est exactement ce qu'il faut faire.

As-tu vérifié si ton SB 600 se déclenche bien, lui ? (réglé sur Remote, même n° de canal que sur le boitier, et flash intégré sorti). Ça fonctionne à tous les coups.

Et si ça ne fonctionne pas dans cette configuration, ça ne va pas fonctionner non plus si tu règles le flash intégré sur iTTL au lieu de " --", et l'écran IR en plus ou en moins ne va rien changer non plus.

SB900 en tant que SU800
« Réponse #26 le: 01 Mar, 2012, 22:01:31 pm »
Bizarrement en remplacant "--" par "TTL" ca remarche mais en le reelevant ça ne marche plus :/

SB900 en tant que SU800
« Réponse #27 le: 01 Mar, 2012, 22:28:02 pm »
Bizarre, bizarre :D

Juste au cas où... , ne le prends pas en mauvaise part, :D : c'est bien sur la 1ère ligne, flash intégré, que tu choisis l'option "--" ?

SB900 en tant que SU800
« Réponse #28 le: 01 Mar, 2012, 23:34:12 pm »
Oui c'était bien là que je l'avais fais ! ;)
Bizarrement je viens de refaire, il se déclenche. Le problème est qu'il faut que j'appuie sur le bouton pour ouvrir le volet du flash et qu'après, lors de la prise de vue, même avec "--" sur le flash interne, ce dernier flache lui aussi c'est normal ?

SB900 en tant que SU800
« Réponse #29 le: 01 Mar, 2012, 23:54:29 pm »
Oui, le flash intégré émet des pré-éclairs de mesure pour la fonction iTTL, normalement avant l'ouverture du 1er rideau.

Certains utilisateurs indiquent que ces pré-éclairs se voient tout de même sur l'image, ce pourquoi ils utilisent le filtre IR qui évite cet inconvénient.

A titre personnel, je n'ai pas ce désagrément, et donc le flash intégré réglé sur "--" et sans filtre IR me convient très bien.

Publicité