Je ne lui" tapes " pas dessus.Je crois qu'il n'y a pas de configuration type figée.Cela dépend de chacun et du sujet.
Ce que je peux en dire,ce sont des "grandes lignes"d'aprés le peu d'expérience que j'en ai et des expériences que j'ai noté dans la pratique d'autres sujets et qui peuvent s''appliquer aussi au sport :
AF-C : ok mais une remarque.Le suivi n'est pas la solution.En effet,il est performant lors du déplacement latéral du sujet.Lorsque le sujet vient de face,il y a risque de flou car le réglage ne se fait pas assez rapidement.Cela vient aussi du fait de la performance du moteur de l'autofocus.Les longues focales auraient des moteurs de mise au point + rapide.Ce que je fais,c'est en manuel:vitesse à définir,choix du diaphragme pour avoir un minimum de profondeur de champ et là même si la mise au point n'est pas à l'instant "T" ,la profondeur de champ compensera la différence.
-la vitesse dépend aussi du sport et des instants que l'on veut saisir.
-Raw +Jpeg:?pourquoi?cela prends de la place inutile sur le disque dur,sur la carte mémoire et cela ne va pas plus vite pour le choix des photos.De plus ,bien que je ne l'ai jamais utilisé,deux enregistrements doivent certainement prendre plus de temps .En sport,cela peut être pénalisant.
-mesure lumière centrale pondérée ou spot.Ne pas oublier les corrections éventuelles
-espace couleur sRGB ne me semble pas indiqué car la plage de couleur est plus restreinte .
-compression et qualité d'image ,pourquoi tant de réglages?enregistrement en RAW se suffit à lui même.
-BDB,idem je laisserai en "auto" quitte à modifier d'une facon logicielle aprés.
Bien que le D200 propose une multitude de réglages,je conseillerai d'appliquer des réglages simples.Cela n'est pas la peine de se compliquer "la vie" .Le résultat n'en sera pas meilleur .Si cela ne convient pas aprés essai,il sera toujours possible de changer un paramétre aprés l'autre.Au pire Nikon Capture ou autre permettra de corriger l'erreur.Je me sers aussi de cela pour modifier le réglage du boitier si necéssaire.
Donner des indications n'est pas simple,il y a tellement de cas différents et il faut s'adapter.C'est ce qu'on appele aussi "l'expérience"
:cool: