Publicité

*

calista92

• Invité
location eclairage ELINCHROM:conseil d'utilisation
« le: 22 Fév, 2012, 20:30:11 pm »
Bonsoir à toutes est à tous,

je vais louer un Kit ELINCHROM compact D-Lite 2 "IT" 2 flashes compacts 200J (boite à lumière), j'ai deja un fond blanc.

Est ce que vous avez des conseils a me donner pour avoir des photos réussi et nette surtout avec ce genre matériel ?

appareil photo : nikon D90+objectif Tamron 17-50mm f/2.8 VC II

merci de votre aide

Calista

Publicité

location eclairage ELINCHROM:conseil d'utilisation
« Réponse #1 le: 23 Fév, 2012, 18:03:03 pm »
J'assume que tu veux faire des portraits, donc;

1. Comprendre le fonctionnement des flash (lire le manuel)
2. J'espere qu'un instrument pour mesurer la lumiere est inclu avec la location.
3. Installer ton fond et les flashes a 3-4 metres du fond en assumant que ton modele se trouve a 1,5 a 2 metres du fond
4. Si tu en as, mettre une boite a lumiere sur le flash de gauche et mettre le flash a 45 degrees par rapport au modele et a ta gauche
5. Mettre l'autre flash a ta droite avec le meme angle sur le modele
6. Ajuster le flash principal (a ta gauche) a 100% et mesurer le diaphragme requis, avec ton boitier en mode manuel, Iso 200 et vitesse 125/s
7. Ajuster le flash droit a 1 a 2 stops de moins que le gauche, par example, si le flash gauche demande F 8, ajuster le droit pour f16
8. Trouver un modele patient et commencer a tester to set up. Essaye de trouver une lumiere qui te convient et les ombres comme tu les veux en ajustant les flashes.
9. Tout sera beaucoup plus facile si ton equipement inclut un reflecteur ou deux. Ces quelques conseils sont schematiqus et loin d'etre complets et tu drvrais regarder un article sur les set up de flash.

Tu peux aussi regarder les tutoriels ici, je pense qu'il y a des articles sur l'usage des flashes;

Bonne chance!

P.S. Voici le lien pour les tutoriels photo de studio !!!! http://www.nikonpassion.com/category/tutoriels/le-studio/ Je pense que tu aurais pu les trouver toute seule!! D.S.
« Modifié: 23 Fév, 2012, 18:11:19 pm par Vieux Loup »
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

Publicité