Bonjour, bonsoir,
Il est vrai que ce débat fait rage, pour avoir lu pas mal de discutions à ce sujet, on fait souvent la comparaison entre ces 2 boîtiers. Cependant, à force de lire tout les arguments, bon ou mauvais, je n'arrive même plus à me faire une idée.
Débutant dans la photo, j'ai acquéri le bon vieux D3000 avec comme objectif le 18-105mm f/3.5-5.6 il y a un peu plus d'un an et je pense en avoir fait le tour, il ne me satisfait plus à vrai dire. Mes besoins ont évolué, je shoot régulièrement un groupe de musique et je me retrouve souvent confronté à des endroits avec une faible luminosité (sans parler des salles de concert forcément) donc forcément, les capacités du D3000 sont vite limité, c'est pourquoi je dois monter en gamme. La question existentielle, quelle facteur décisif dois-je prendre en compte dans mon cas ?
L'avantage du D90, c'est son ergonomie certes mais surtout son moteur intégré dans sa boite qui me permettra de changer d'objectif sans avoir à passer obligatoirement sur les AF-S. En revanche, l'appareil a un peu plus de 2ans mais je ne pense pas non plus que ce sois le gros point noir de ce boitier.
En ce qui concerne le D5100, beaucoup parle de lui en bien, plus récent donc dernière technologie, à croire qu'il dépasse le D90 en terme de qualité photo.
Pour parler objectif, je convoite actuellement le TAMRON 17-50mm f/2.8, le must have dans mon cas.
Je viens à vous pour être sur de ne pas me tromper de choix, avoir un avis décisif par les plus expérimenté que moi car lire, lire et lire un tas d'argument, ça ne m'aide plus beaucoup maintenant. Ma petite idée viens au D90, par son moteur intégré surtout !
Merci à vous et bonne soirée.