Publicité

*

MadAmadeus

• Invité
Nikon D80
« le: 30 Jan, 2007, 21:11:26 pm »
Bonjour à tous, après pas mal de recherche j'ai décidé de m'acheter le D80.

Etant un novice en photographie j'aimerais savoir si l'objectif 18-135 qui est vendu avec serais un bon compromis ou vaut il mieu prendre le 18-70 comme j'ai cru le comprendre sur d'autres forums?
Désolé de posé une question bête mais je viens du Bridge (Minolta dimage A1) et je n'ai eu qu'une utilisation basique de cet apareil même si celui ci m'offrait largement de quoi faire des photo plus personnelles. Je veux maintenant m'y mettre plus sérieusement.

Qu'els objctifs Fisheye s'offrent à moi avec ce boitier??

Merci a tous pour vos réponses

Publicité

*

Snooze

• Invité
Nikon D80
« Réponse #1 le: 31 Jan, 2007, 00:14:23 am »
Salut,

Moi j'ai opté pour le 18-70 car sa construction est bien meilleure et il a une meilleure ouverture aux longues focales (70mm par exemple). De plus, il s'en trouve plusieurs en occasion depuis la sortit du 18-200 VR (enfin, c'est mon impression).

Par contre, comme je l'ai déjà posté, je me suis posé la même question que toi car photozone semble dire que le 18-135 est très bien et selon les graphiques du piqué, son piqué serait meilleure que le 18-70. Cependant, après avoir contacté certain revendeur, les avis ne semblent pas tous confirmer ce qui est dit sur Photozone (qui est une excellente référence).

Voilà, c'est pourquoi j'ai opté pour le 18-70 (mieux fait, plus compacte, meilleure ouverture).

Snooze

*

claudechaury

• Invité
Nikon D80
« Réponse #2 le: 31 Jan, 2007, 02:14:41 am »
Autre question concernant le D80 : Quel type de carte SD faut-il mettre aussi bien en qualité que en capacité?
Merci pour les réponses.
Claude

*

Snooze

• Invité
Nikon D80
« Réponse #3 le: 31 Jan, 2007, 02:42:56 am »
Moi j'utilise un Sandisk 2Gb Ultra II.... je prends mes photos en RAW et je trouve que 2Gig est limité.... par contre, pour débuter c'est suffisant, mais lors de longs périble sans pouvoir faire de transfert, c'est peut....

*

Sklad

• Invité
Nikon D80
« Réponse #4 le: 31 Jan, 2007, 07:50:48 am »
J'ai aussi une sandisk 2Gb Ultra III (la II est suffisante et moins chère), et c'est suffisant pour de petite sorties ; on peut faire environ 260 photos en jpg qualité max...

Nikon D80
« Réponse #5 le: 31 Jan, 2007, 10:23:03 am »
Citation de: claudechaury
Autre question concernant le D80 : Quel type de carte SD faut-il mettre aussi bien en qualité que en capacité?
Merci pour les réponses.
Claude
En raw +jpg fin une carte de 2GB c'est trop juste (environ 107 images).

J'ai donc une 2GB et une 4GB.

Une carte trop lente diminue fortement les capacités en mode rafale du D80 si tu utilise ce mode.

*

pascal62

• Invité
Nikon D80
« Réponse #6 le: 31 Jan, 2007, 12:18:50 pm »
bonjour
vous frisez le HORS SUJET... meme si c'est interssant...

pour repondre a madamadeus  le 18/70 possede une meilleure qualité de fafrication ,moins de distortion aux focales extremes,la possibilité de retouche de la mise au point sans debrayer l'auto focus... il est a mon avis le complement ideal du 70/300 ed (et comme nikon a mis cette optique au gout du jour en le stabilisant pourqoi sans priver...)
maintenent si tu ne veux pas d'autre zoom alors le 18/135 est un choix economique si non le 18/200 est mieux mais plus cher
pour le fisheye il y a le 10.5 nikon , les sigma et tamron a voir

Publicité