Publicité

*

rdg

• Invité
AF-n Nikkor 300 f/2.8 IF -ED ou AF 300 f/2.8 IF -ED New
« le: 14 Fév, 2012, 20:41:42 pm »
Bonsoir,
Jeune retraité du 79, je viens d'acquérir ce beau cailloux nommé: "AF-n Nikkor 300 f/2.8 IF -ED ou AF 300 f/2.8 IF -ED New".
C'est bon de rêver, mais encore mieux de réaliser ses rêves...
Le précédent propriétaire, n'a pas été en mesure de répondre à certaines de mes questions, dont l'emploi et la fonction de la petite bague à l'avant de l'optique. Aussi, si l'un d'entre vous est détenteur d'un scan du mode d'emploi de cette optique, je vous en serai très reconnaissant de me la transmettre (noel.rodrigue@[modéré]). Il n'est pas téléchargeable sur le site NIKON.
Selon vos expériences, quel serait le convertisseur 1.4 qu'il serait opportun d'y associer.
Très cordialement, merci à tous
                      Noel

Adresse e-mail tronquée pour limiter les risques de spam... Pour correspondre entre membres, n'hésitez pas à utiliser les messages personnels et à communiquer votre adresses e-mail, si besoin, mais en privé.
« Modifié: 15 Fév, 2012, 15:00:43 pm par Weepbitterly »

Publicité

« Réponse #1 le: 14 Fév, 2012, 21:27:09 pm »
« Modifié: 14 Fév, 2012, 21:32:07 pm par nikonchester »

« Réponse #2 le: 14 Fév, 2012, 22:10:43 pm »
salut rdg,

belle acquisition que ce 300 mm.
pas besoin de mode d'emploi, il a été fabriqué à une époque où l'utilisation d'un matériel photo ne nécessitait pas une notice de 200 pages. tout est limpide et tu auras remarqué que cette bague offre un cran au cours de la rotation de la bague de mise au point. ce cran peut être déplacé en dévissant et revissant la vis chromée.

comme l'a très justement supposé nikonchester, il s'agit d'un rappel de mise au point. c'est une mémorisation du point (comme sur les téléobjectifs modernes) mais sans électronique.

voici le mode opératoire:

- desserrer la vis chromée
- tourner la petite bague pour amener celle de mise au point dans le cran (il y a un repère blanc)
- faire le point sur le sujet pour lequel tu souhaites avoir la mémorisation
- resserrer la petite vis
- dès lors si tu décales le point (en sortant du cran) tu peux y revenir très rapidement (en te remettant dans le cran).    ;)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

rdg

• Invité
« Réponse #3 le: 15 Fév, 2012, 21:55:20 pm »
Bonsoir,
Avant tout bravo à NIKONCHESTER et SCALENE, pour leurs infos et leurs réponses lumineuses.
Je maintien cependant ma quête pour un scan ou copie du mode d'emploi (s'il existe), histoire d'avoir un coup complet. Un truc de maniaque peut-être ?!...il ne fait pas bon de vieillir.
Un grand merci à vous tous
                          RDG

« Réponse #4 le: 15 Fév, 2012, 22:04:07 pm »
Tout le mérite revient à Scalène car perso si j'avais deviné à quoi cela servait par contre j'aurais été incapable d'expliquer le fonctionnement ... :hue:

Publicité