Publicité

Moineaux,Mésanges...etc..
« le: 14 Fév, 2012, 19:13:04 pm »
Bonsoir,
Je souhaiterai prendre ces oiseaux en vol, compte tenu de leur rapidité d'évolution, quelle technique me conseillez-vous?
Materiel: 80-200 f2,8 AF-D et D90/D300. Distance du sujet mini :6m ,environnement: jardins.
Merci pour vos conseils...

Publicité

« Réponse #1 le: 14 Fév, 2012, 21:50:29 pm »
Bonjour,

Je ne suis pas expert, mais en toute logique, ce que je ferais, ce sont les réglages suivants : AF-S et collimateur central.
Ouvrir vers les f/5.6 pour avoir un peu de PDC de sécurité et ne pas descendre sous les 1/250.

Mais je peux me tromper.

A+

*

ddupre

• Invité
« Réponse #2 le: 14 Fév, 2012, 23:15:10 pm »
Bonsoir,

Au 200 ça ne doit pas être évident car l'oiseau reste vraiment petit et d'autant plus si tu as un appareil plein format.
En plus, sur ce type d'objectif il faut généralement fermer un peu pour avoir un bon piqué.
Du coup, je te conseillerais surtout de bien choisir les journées et l'heure des prises de vues pour avoir une bonne lumière et ainsi espérer avoir des photos piquées malgré le fait que tu doives fermer pas mal pour avoir un peu de marge d'erreur sur la profondeur de champ.

Vivement les photos !

*

Mezzo

• Invité
« Réponse #3 le: 15 Fév, 2012, 13:16:24 pm »
C'est vrai qu'avec un 200 tu risque de devoir pas mal recadrer...
D'un autre côté ce n'est pas facile d'effectuer un suivi si l'on n'a pas un peu de champ autour de la bête.
Sinon je suis d'accord avec Fastolfe : une vitesse assez élevée et de la PDC pour compenser les mouvements du bestiaux et les tiens !!!

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #4 le: 17 Fév, 2012, 16:10:53 pm »
la photo de petits passereaux en vol est très...difficile sans "artifice" ( flash, cellule auto, affut...) a cause de la petite taille, des mouvements rapides des oiseaux
et du fond souvent trop présent.
A trouver chez un bouquiniste: "pris sur le vif" de Stephen Dalton ( édition France Loisirs ou Solar)
Bonne lecture

Publicité