hello
photo et humidité...
personnellement, je suis contre la prétendue tropicalisation des boîtiers terrestres... car empêcher l'humidité d'entrer c'est aussi l’empêcher de sortir...
Bon, je n'ai jamais été sous les tropiques, mais j'ai déjà fait de la voile, et en pleine mer, on est pas loin des 100%HR d'humidité vu la condensation qu'on y trouve partout...
Bref, j'y suis allé avec un boîtier standard F2 et je n'ai eu aucun problème.
De mon point de vue:
si vous utilisez des pelicase, virez la mousse dedans et la remplacer pour du polystyrène expansé ou de liège (magasin de bricolage, produit d'isolation) car cela fait moins éponge.
Si le poids transporté est une variable importante (coût) virez les pelicase et prenez de simple cantines en acier, à volume transporté égal le + léger, c'est l'acier, ensuite l'alu (ZARGAL) et enfin le plastique...
Si vous voulez de l'étanche, alors regardez les sacs étanches de spéléo/plongé au vieux campeur (voire une chambre à air de tracteur...)
On trouve des caisses acier étanches chez Doursoux (derrière la gare Montparnasse, à Paris), mais il faut aimer le vert...
(d'ailleurs, vous trouverez plein de choses utiles à cette adresse)
Point de vue boîtier, n'ayant ni l'un ni l'autre, je vous conseillerai le D7000 dans le sens où:
si il tombe de l'arbre, le D300 cassera aussi
si il tombe dans l'eau, le D300 sera aussi noyé
si vous le conservez dans une valise étanche avec de l'air humide, le D300 champignonera aussi
donc autant avoir les hauts iso...
J.Ph.
Ps: le silicagel est un leurre