J'avoue qu'un 18-200 plus un doubleur ne m'enchante guère

Didier je suis tout à fait d'accord avec toi c'est soit j’achète un parc optique pour équiper mon D7000 soit j’achète un boitier nu comme le D800...
Et je préfères avoir un boitier avec des optiques, c'est un peu plus facile pour faire de la photo. Et puis a mon niveau, un boitier aussi performant que le D800 et aussi exigent en optique serait un peu démesuré.
nikonchester, je ne trouves pas que 3-4 objectifs soit de trop, et le budget peut me permettre d'en acheter au moins la moitié chez nikon, alors je me dis que peut être chez Sigma je peux arriver a m'équiper sans regretter la qualité?
Comme par exemple leur dernier 70-200 aussi performant que le nikkor VRI mais a moitié prix.
Mais je connais très peu le parc optique chez Sigma en équivalence aux focales Nikon.
Donc je suis preneur de tous vos conseils !
Merci Pr. Blurp, je retiens l'idée de garder le 18-105 qui il est vrai n'est pas si mauvais. sauf qu'il est sombre mais avec le D7000 on compense facilement sur les ISO, deja avec le 70-200 monté sur le DX je passe a 300 de focale je penses que c'est suffisant pour ce que j'en ferais. Concernant l'ouverture a 2.8, ça m'arrive de faire de la photo en salle.
Et puis comme ça, ça me laisse le budget pour acheter un 35mmf/1.8 ou un 50mmf/1.4, mais lequel des deux...?