Publicité

*

bballande

• Invité
1er mariage quel objectif choisir
« Réponse #15 le: 14 Fév, 2012, 15:57:07 pm »
Pas faux ...

plein de sagesse didierropers !

^-^ :) :) 

Aller, le 18 105 à mon sens n'est pas le plus indiqué car trop peu lumineux ..., mais un 17 50 F2.8 et un 85 mm 1.8 en plus te font un ensemble assez peu onéreux et qui couvre déjà pas mal de situations :)

Publicité

*

adrien11

• Invité
« Réponse #16 le: 14 Fév, 2012, 16:32:22 pm »
bonjour ,
merci beaucoup pour toute les réponses

Donc avec tout c est bon conseil j en ai fait un petit mélange et je vais  prendre le 50 mm f/1.4
j ai commander un sb 700 pour aider mon 18 105 qui pas trop lumineux et je lourai un 70-200 pour les photo portrait  pris a la volait
Cela vous semble t il judicieux?

Car je voudrait pas trop me charger et profiter aussi de se mariage

« Réponse #17 le: 14 Fév, 2012, 17:38:56 pm »
je voudrais [...] profiter aussi de ce mariage

Ça, n'y compte pas trop.

Mais demande qu'on te réserve une bonne part de pièce montée... pour le lendemain :D

« Réponse #18 le: 14 Fév, 2012, 17:43:36 pm »
Si j'étais dans ton cas, je n'utiliserais jamais le flash sauf si tu es en plein soleil à la sortie de l'église et qu'il est autour de midi, juste pour déboucher, si t'as pas le choix. A l'intérieur, ton D7000 peut monter en iso et tu maîtriseras mieux.
D200-D700 z6 et les indispensables cailloux. Site web : www.guywerner.be

*

adrien11

• Invité
« Réponse #19 le: 14 Fév, 2012, 20:58:46 pm »
oui mais trop iso =bruit sur la photo?

« Réponse #20 le: 14 Fév, 2012, 21:47:35 pm »
Il faut trouver un compromis acceptable. Avec le D7000, si la photo est bien exposée, 1600 à 2000 iso est un bon compromis.
A 3200, le bruit est visible mais pas catastrophique.
Au-delà, ça dépanne mais sans plus.

*

adrien11

• Invité
« Réponse #21 le: 14 Fév, 2012, 21:55:20 pm »
ok merci je ferai des test avec le flash et sans voir lequel me convient le mieux

« Réponse #22 le: 15 Fév, 2012, 10:47:54 am »
En passant, une petite question : combien de conseilleurs ont plus de 10 mariages à leur actif ?

Un mariage c'est être rapide et réactif.
Donc les charrettes de matériel sont à proscrire.
C'est toujours au moment du changement d'optique qu'il se passe quelque chose qui ne se représentera plus.
Il y a suffisamment de zooms avec une amplitude autour de 24-105mm équivalent 24x36 que pour ne pas s'encombrer.
Et bonne chance à ceux qui prétendent toujours pouvoir se passer de flash.

Et ne pas sombrer dans le ridicule comme ce photographe sur le Canal du Centre.
Tant de gymnastique pour positionner son appareil à la même place que s'il était resté du bon côté de la barrière.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

« Réponse #23 le: 15 Fév, 2012, 11:23:59 am »
Et au passage, penser à s'habiller correctement. C'est bête, mais c'est avec une chemise et un costume qu'on se mêle le plus facilement aux invités dans un mariage. Arriver fringué comme ce photographe "acrobate" est le meilleur moyen de se faire remarquer (et pas dans le bon sens ! ).

« Réponse #24 le: 15 Fév, 2012, 11:31:32 am »
Et au passage, penser à s'habiller correctement. C'est bête, mais c'est avec une chemise et un costume qu'on se mêle le plus facilement aux invités dans un mariage. Arriver fringué comme ce photographe "acrobate" est le meilleur moyen de se faire remarquer (et pas dans le bon sens ! ).

+1 d'autant que ce jour là d'autres personnes feront des photos et par respect pour eux éviter de s'habiller d'une manière débrayée comme dans le cas présent et qui ferait désordre à un moment si solennel.

« Réponse #25 le: 15 Fév, 2012, 11:40:20 am »
Je ne puis qu'approuver.
Les bords des rivières et canaux sont des terrains de prédilection pour les photos dites "décontractées".
Et souvent les photographes se sentent obligés de se déguiser en "photographe".
Prédilection pour le gilet multipoches remplis du maximum de matériel.
Le mariage réduit au rôle d'un safari !
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #26 le: 16 Fév, 2012, 10:29:40 am »
Et bonne chance à ceux qui prétendent toujours pouvoir se passer de flash.
Merci Captain! :D Ha çà ira, çà ira, çà ira ... air connu!

je lourai un 70-200 pour les photo portrait  pris a la volait
Cela vous semble t il judicieux?
Tu vas jouer au volley? :D

Sans vouloir te froisser d'aucune manière, avec ta toute petite expérience, je proposerais plutôt aux mariés un pro que te suivrais pas à pas en notant bien ce qu'il fait.
Mais encore faut-il trouver un bon pro... j'avais eu cette chance il ya une bonne quarantaine d'années!
Temps béni où les photographes de mariage ne faisaient pas 2.000 photos tout venant par samedi!

Remember CaptainYvan?
« Modifié: 16 Fév, 2012, 10:49:15 am par Jaco »

*

Acetray

• Invité
« Réponse #27 le: 16 Fév, 2012, 11:34:43 am »
Et ne pas sombrer dans le ridicule comme ce photographe sur le Canal du Centre.

Po tés gentil ça...  Espérons qu'il n'est pas sur le forum. :-[

De plus, son emplacement fait très (commercial) vendeur!! J'imagine les mariés : Whooouaaaa! Quel professionnel!! Il à failli se tuer pour prendre cette photo...

Vous connaissez la chanson, hein ?

.... Si vous me chercher, je suis déjà loin... :lol: :lol: :lol:

« Réponse #28 le: 16 Fév, 2012, 15:54:37 pm »
"Po tés gentil ça...  Espérons qu'il n'est pas sur le forum."

Et même ?
Aucune importance la vexation des imposteurs !

"Remember CaptainYvan?"

Et oui, je me souviens.
Des mariages faits avec un boîtier et une optique "normale".
Sept bobines 120 pour rendre une grosse soixantaine de photos bonnes et vendues.
Montherlant.

« Réponse #29 le: 16 Fév, 2012, 16:28:05 pm »
"Et au passage, penser à s'habiller correctement. C'est bête, mais c'est avec une chemise et un costume qu'on se mêle le plus facilement aux invités dans un mariage"

Un photographe trop bien habiller même amateur risque et cela c 'est déjà vu de repartir avec la mariée  ;D ;D ;D

Histoire vécu en 1999  ;) ;)....................mais cela ne nous regarde pas  :lol: :lol: :lol:

Publicité