L'équipement que je recommanderais serait
un zoom 70 200 2.8 Tamron ou Sigma si le Nikon est hors de portée pour toi
Un zoom 17 50 ou 24 70 ou 28 70 Tamron / Sigma ou Tokina pour les mêmes raisons
Une focale fixe 50 mm ou 85 mm 1.4 ou 1.8
Tu couvriras ainsi 99% des cas de figure
Un second boitier même si il n'est pas aussi bon que ton boitier principal est un net avantage ! Ne serait ce que par prudence et pour finir le job au cas où le premier tombe, tombe en panne ou qu'il lui arrive quoi que ce soit.
De plus, cela te permettra de ne pas changer en permanence d'objectif en fonction des situations ce qui te ferait perdre du temps, des photos, de la patience et ce qui laisse toujours plus de chance aux poussières pour se faire un chemin vers le capteur.
Une batterie supplémentaire au minimum.
Un flash et / ou un diffuseur et des piles pour le flash ( a éviter dans l'église je pense ... j'en ai eu fait, ça passe mais le rendu des ambiances est préservé sans flash ... alors qu'avec ... ce n'est pas garanti. Par ailleurs, si tu n'es pas habitué à l'utilisation du flash, ne pas le déballer la première fois le jour même ... c'est le meilleur moyen de foirer toute la séquence photo )
Un max de cartes mémoires
Une poire pour souffler les poussières éventuelles
De l'eau pour ne pas tomber.
Un parapluie pour te protéger et / ou protéger ton matériel en cas de mariage pluvieux

Pour ma part ( hélas je n'ai pas - encore - les moyens d'investir dans un D700 ), j'y vais avec un D7000 grippé et deux batteries, un D90 grippé et deux batteries, un sb600 et un sb900, un Tamron 70 200 2.8, un Tokina 28 70 2.8, un Nikkor 85 mm 1.8 AFD et un 17 50 Tamron 2.8, un sac lowepro computrekker AW300 pour ranger tout ça, un petit reflecteur pliable bien pratique pour amener de la lumière pour quelques portraits posés, une poire soufflante manfrotto pour dégager les poussières, une dizaine de cartes SD.