Bonjour,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais je sais pas trop ou poster ce sujet.
Maintenant que nos logiciels nous assiste à la réalisation de "livre" photos, il faut encore les faire tirer.
Pour ma part j'utilise Aperture de Apple, qui permet de faire tirer son livre. Le service est sympa et le rapport qualité prix est raisonnable.
Tout de fois, cela ne correspond pas a certain très beaux livres que certains photographes proposes.
Après avoir parcouru le web pendant plusieurs mois, je n'ai pas trouvé de prestataire qui propose se genre de tirage/reliage, mais uniquement des labo qui propose des tirages offset (comme Apple). Ce genre de petit livre est très sympa pour des petits événements (vacances, première communion, ...) mais pour des événements plus gros (mariage, album de bébé ou d'enfant, ...) j'aimerais bien trouver ces grands et beaux livres (je sais très bien qu'il va falloir passer à la caisse).
Alors soit je ne recherche pas les bon mots clé, soit les photographe font leur livres tout seul sans utiliser de prestataires. Le tirage je veux bien, mais la reliure j'ai quand même des doutes. La solution est-elle là... ils tirent les pages du livre et les font relier par quelqu'un d'autre ? J'en sais rien, avez-vous des idées ou des adresses.
Merci de votre aide
cedric