Publicité

*

the prophet

• Invité
Visionner nos photos nef sur TV
« le: 12 Fév, 2012, 13:00:49 pm »
Bonjour,
J'ai pas mal de photos de vacances que je voudrais partager en famille.
et quoi de mieux que de les partager sur un plasma ? :)
Seulement toutes mes photos sont en nef et si je les passent en mpeg la qualité est vraiment horrible (surtout sur un plasma 127cm :s)
Donc j'aurais aimer avoir de vôtre aide.
Comment faites vous pour visionner vos photos ? je trouve ça dommage de ce contenter d'un écran de pc
Existe-il un format lisibles sans perdre la qualité nef (j'y crois pas de trop mais bon)
J'avais ensuite penser à créer un montage video MKV mais pour le moment je trouve que des logiciels qui me font ça en mp4 :/

Voilà j'espère vraiment que quelqu'un va pouvoir me conseillé parce que je rame je rame ^^

Merci d'avance !

Publicité

« Réponse #1 le: 12 Fév, 2012, 13:47:56 pm »
Je possède un écran plasma de 50 pouces et lorsque je fais des diaporamas en JPEG, je n'ai aucun problème de qualité ?
Soit tu place tes images sur un disque dur multimédia ou tu redimensionne toutes tes photos dans la taille maximum accepté par l'écran.
Le miens un PDP506XDE accepte une taille maximum de 2399 en largeur et 1799 en hauteur pour un affichage en 1280x768.

Mais en aucun cas tu ne pourra afficher des fichiers NEF(s) ?

« Réponse #2 le: 12 Fév, 2012, 13:57:03 pm »
salut the prophet,

ta question est saugrenue.
en effet, le format NEF n'est pas un format destiné à être visionné. c'est ce qui sort du capteur (une sorte de première coulée) et un fichier NEF (comme tout RAW) demande à être développé c'est à dire travaillé, interprété ET transformé dans un autre format qui sera, lui, facilement lisible.

NEF --> logiciel de dérawtisation --> sauvegarde du fichier NEF travaillé --> conversion de l'image en JPEG --> visualisation

de toute façon, tu ne trouveras pas de réponse à ton problème car ta demande est illogique.
photographier en NEF pour mettre directement ses images à disposition d'un public n'a pas de sens. il vaut mieux, dans ces conditions, photographier en JPEG.   ;)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

« Réponse #3 le: 12 Fév, 2012, 14:12:45 pm »
.... ou choisir les 2 formats sur l'APN pour la PDV (avec les optimisations boîtier qui vont bien en fonction de ses goûts pour les .JPG).
Les NEF pour la sauvegarde et les traitements (que l'on a pas toujours le temps de faire ... dans la foulée  ;) ) .... et les JPG pour la visu immédiate sur écran ou TV, l'option "Normale" pour le JPG est suffisante pour du 1920*1080, le fichier se charge d'autant plus vite même en HDMI.
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #4 le: 12 Fév, 2012, 14:27:55 pm »
Bonjour,

Je plussoie les dires des vénérables intervenants  ;D

Nef n'est pas encore reconnu, faudra attendre le modèle Nikon pour ça  ;D

Le mpg, mp4, mkv et autres sont des formats d'encodage vidéo, la perte reste considérable même si en toute logique tu peux encoder à 1920x1080, si c'est bien la résolution de ta dalle, il est bon pour plusieurs raisons d'adopter la résolution de sortie (vitesse de lecture, taille des fichiers, et pas de perte par interpolation dû au réajustement de résolution)

Bon zieutage!

Vérifie quand même si ta télé est bien configurée, je ne vais pas vous raconter le nombre de postes que j'ai dû adapter car toujours en résolution basse, la raison est que certains appareils sont en basse résolution pour afficher les flux basse-résolution correctement, en HD ça serait pire dans certains cas
tl;dr

« Réponse #5 le: 12 Fév, 2012, 14:32:07 pm »
Si tu tentes de visionner tes images depuis ton boitier avec le cable vidéo fourni (prises jaunes), tu auras une qualité bien pourrie :D . Idem pour le format mpeg.

Tu peux mettre tes images :

- sur CD-Rom ou DVD-Rom (à lire avec ton lecteur de DVD),
- sur une clé USB ou un disque dur USB (si ton écran a une USB),
- sur une carte SD (si ton lecteur a un lecteur de carte)
- sur un disque dur partagé si tu a un système multimédia fonctionnant en réseau.

Si tu n'as rien de tout ça mais que tu as une box TV d'un opérateur internet, tu devrais aussi y trouver au minimum une prise USB.

Dans tous les cas, uniquement au format jpeg. Tu peux préalablement dimensionner tes jpeg en 1620 x 1080 pixels (rapport 3/2) -- si ton TV est HD (1920 x 1080) -- et en compression minimale/qualité 100%.

« Réponse #6 le: 12 Fév, 2012, 14:36:32 pm »
Seulement toutes mes photos sont en nef et si je les passent en mpeg la qualité est vraiment horrible (surtout sur un plasma 127cm :s)
Donc j'aurais aimer avoir de vôtre aide.
Comment faites vous pour visionner vos photos ? je trouve ça dommage de ce contenter d'un écran de pc
Existe-il un format lisibles sans perdre la qualité nef (j'y crois pas de trop mais bon)
J'avais ensuite penser à créer un montage video MKV mais pour le moment je trouve que des logiciels qui me font ça en mp4 :/
En fait, ce sont des photos ou des vidéos que tu désire afficher sur l'écran ?
Pour les photos il est possible d'utiliser ViewNX en traitement par lots pour redimensionner tes photos en format JPEG et non mpeg ?

« Réponse #7 le: 12 Fév, 2012, 14:59:30 pm »
.....................
Je plussoie les dires des vénérables intervenants  ;D
..................................
Ouai....... mais les vénérables.... ils ont été plus rapides que toi  ;D ;D ;D
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).

*

the prophet

• Invité
« Réponse #8 le: 12 Fév, 2012, 15:31:18 pm »
Merci à tous pour vos réponses.
Pour faire claire je dispose d'un boitier WD brancher en hdmi plaqué or 24k sur le plasma 1080p le tout bien configurer ;)
J'utilise également ViewNX (visionnage, traitement, conversion) mais lorsque que je converti ma photo en jpeg  rien qu'a l'ordi la différence avec la nef est énorme et une fois sur la tv s'est même pas la peine :s

Là je vais tenter une convertion et redimention et voir si je gagne en qualité ;)

« Réponse #9 le: 12 Fév, 2012, 15:47:34 pm »
.......................................
Là je vais tenter une convertion et redimention et voir si je gagne en qualité ;)
Comme déjà dit par Weepbitterly, attention aux options de compression du JPG.

« Réponse #10 le: 12 Fév, 2012, 16:00:15 pm »
Si ça peut aider, le tutoriel pour dimensionner les photos, y compris avec View NX, même si le titre ne le liste pas : http://www.nikonpassion.com/comment-redimensionner-des-images-dans-photoshop-capture-nx2-ou-lightroom-3/

*

Hors ligne Sini

« Réponse #11 le: 12 Fév, 2012, 16:18:25 pm »
Ouai....... mais les vénérables.... ils ont été plus rapides que toi  ;D ;D ;D

Pfff....  alors que d'autres bossent le dimanche  :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

the prophet

• Invité
« Réponse #12 le: 12 Fév, 2012, 17:03:57 pm »
C'est bon les amis MERCI j'ai enfin réussi.
Enfaîte mes erreurs ont été de faire mes premières conversions avec le logiciel format factory (oui oui grosse betise :/) et de redimensionner en 1080 avec ViewNX.
En remettant la valeur de départ (3096 je crois) tout est nikel ;)

« Réponse #13 le: 12 Fév, 2012, 17:21:36 pm »
hdmi plaqué or 24k sur le plasma 1080p le tout bien configurer ;)
Je me disais bien que cela devait fonctionner, surtout avec une prise HDMI Plaquée Or 24 carats  :lol: :lol: :lol:

Bons diaporamas... Bons Jpegramas...
« Modifié: 12 Fév, 2012, 17:42:35 pm par Caille »

*

Hors ligne Sini

« Réponse #14 le: 12 Fév, 2012, 17:28:21 pm »
24K  :o, on a des richards sur le forum :D

1080; c'est la largeur de ta dalle, ça me semble bien peu, faudrait vérifier car si c'est 1920, il y aura à nouveau pas mal de perte ou bien voire ton image en petit...
tl;dr

Publicité