Bonjour à tous
Hier, je me suis offert un D3100 en remplacement de mon compact panasonic qui montait à peu près... 200 ISO correctement.
J'ai remarqué l'extrême flexibilité de la montée en ISO jusqu'à 800 sans dégradation, légère à 1600 et 3200 et un peu plus à HI-1 ou HI-2.
L'objectif 18-55 DX (donc AF-S, car il me semble que le DX est forcément AF-S si je comprends bien) est stabilisé, avec VR.
Cependant, il semble que, même avec le VR activé, la stabilisation soit tout de même moins bonne qu'avec mon TZ20 avec lequel je pouvais monter à 384 mm sans soucis.
D'après votre expérience, est-ce du au fait que je tiens mal l'appareil, où pas là où il faut, et que par conséquent je le fais un peu bouger ?
Ceci me gêne relativement quand je fais de la video, beaucoup moins en photo.
Aussi, je me demandais si un meilleur objectif à grande ouverture (1.8 voire 1.4) changerait quelque chose en therme de stabilisation et de qualité d'image (notamment sur video), même en haute luminosité ?
Ce petit problème ne concernant que les petits mouvements et non les vibrations, il n'affecte que peu les photos que je prends principalement en deçà de 1/60s

J'ai cherché dans les précédents posts, sans trouver réponse à mon goût
Merci d'avance de votre aide :mrgreen: