Publicité

*

jeff974

• Invité
Paramétrage et liaison GPS Garmin Etrex à un D200
« le: 29 Jan, 2007, 15:09:59 pm »
Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum , je recherche des informations sur le branchement d'un GPS de poche ETREX Venture sur mon Nikon D200, le cable de mon GPS se termine par un USB.1.

Ne pouvant donc pas utiliser le câble adaptateur GPS MC-35 qui se termine par une prise série. il y a t'il une solution pour un branchement en USB ?

J'ai essayé le branchement par un adaptateur USB femelle/femelle sans résultat à moins qu'il y a un paramétrage spécial.  Ou peut être que je fais fausse route depuis le début.

Je suis preneur de toutes informations

merci
jeff

Publicité

*

JaB

• Invité
« Réponse #1 le: 29 Jan, 2007, 18:22:24 pm »
Bonjour,

disposant moi aussi de l'Etrex, du câble Garmin série et du D200, je serais intéressé par les détail de fabrication du MC35 "fait maison", seule pièce du puzzle qui me manque.
Etienne, si tu peux...
Merci d'avance !

*

JaB

• Invité
« Réponse #2 le: 29 Jan, 2007, 20:53:06 pm »
mail privé envoyé,
merci Etienne.

*

jeff974

• Invité
« Réponse #3 le: 30 Jan, 2007, 14:06:01 pm »
Bonjour ,  merci Etienne pour ton info en effet j'étais sur la mauvaise piste , peux tu me communiquer les détails de fabrication du MC35 "fait maison", avant de m'équiper du cable standard pour l'Etrex.

je remercie par avance

a plus
jeff de la Réunion

*

grandyo

• Invité
« Réponse #4 le: 09 Fév, 2007, 15:06:22 pm »
Bonjour je suis tres interese par le plan du cable
d'avance merci
lionel

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #5 le: 09 Fév, 2007, 15:40:17 pm »

« Réponse #6 le: 09 Fév, 2007, 16:36:28 pm »
Bravo pour l'article Etienne, j'attend qu'il soit un peut plus lisible ( surtout pour la valeur de condens *). et je m'y attele...
bien que des  10uf 16v  devraient faire l'affaire... question pourquoi tu revois le 5volt sur les DB 9 , le boitier ne le fournit pas ?
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #7 le: 09 Fév, 2007, 17:37:36 pm »
Les schémas moins lisibles sont disponiles en téléchargement (.zip) ; le lien se trouve juste au-dessous des schémas concernés.

« Réponse #8 le: 09 Fév, 2007, 19:53:27 pm »
"Ou vois-tu que je re-envoi le 5V sur les SUB-D ??? le 5V est fourni par le reflex."

Autant pour moi, je viens de télécharger le schéma et il y a un condensateur ( C1 ) dans le circuit que je n'avais pas vu sur les schemas de l'article.
 ( en  plus entre la masse et le 5 volts, j'aurrai du tilter.. )
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

jeffm

• Invité
« Réponse #9 le: 22 Fév, 2007, 17:04:43 pm »
Bonjour,
Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais il n'est pas forcément utile de connecter le GPS pour "Géo-marquer" votre photo.
J'ai un nikon D80 et un garmin etrex legend CX. Quand je me ballade, je régle le GPS pour qu'il enregistre une trace. Les 2 appareils sont réglés précisement à la même heure.
En rentrant, je décharge mes photos et la traces, et grace à un logiciel appelé CompeGPS, je synchronise la trace et les photos. Le logiciel va alors rajouter les coordonnées GPS dans les données exif de la photo.
Compegps est un noyau de base gratuit pour visualiser les traces gps. On peut ensuite acheter le module de synchronisation des photos pour 20 €.
Il existe aussi des solution gratuite, comme ça:

http://www.jetphotosoft.com/web/home/

http://www.carto.net/projects/photoTools/gpsPhoto/

En espérant que ça puisse vous aider.

*

JaB

• Invité
« Réponse #10 le: 04 Avr, 2007, 22:31:29 pm »
Bonsoir,
en ce qui me concerne, je cherche toujours une occase pas ruineuse pour prélever le connecteur 10 broches.
Si je ne trouve pas, je finirai peut-être par mouler une prise maison, mais j'ai un peu peur pour l'appareil qui me servira à faire l'empreinte.

*

cytochrome

• Invité
« Réponse #11 le: 10 Avr, 2007, 14:47:10 pm »
Si on ne veut pas pas passer par un câble, ou si on ne peut pas (j'ai un D80..) il y a des solutions purement logicielles. Un des avantages est que si on emmène aussi un compact, on pourrra renseigner les exifs des 2 appareils.

J'utilise (gpsPhoto) qui est gratuit. Au retour de balade je transfère la trace de mon Vista C (très proche de l'Etrex) dans Mapsource et je la sauve au format xx.gpx. Après cela il faut quelques secondes au logiciel pour écrire Lon/Lat/Alt dans les exifs des photos correspondantes. Par ex. exif d'une photo prise hier:
.....................
.....................
GPS Informtion
GPSLatitudeRef : N
GPSLatitude : 44 1010,77 [DMS]
GPSLongitudeRef : E
GPSLongitude : 6 2528,19 [DMS]
GPSAltitudeRef : Sea level
GPSAltitude : 1025/1 meters
GPSTimeStamp : 13:04:19
GPSImgDirectionRef : True direction
GPSImgDirection : 0,00 ‹
GPSMapDatum : WGS-84
GPSDateStamp : 2007:04:09
Vendor Original Information
Data Version : 30313230
ISO Setting : 160
Color Mode : COLOR
Quality : RAW
WhiteBalance : AUTO
.....................
.....................

Francis

*

Hors ligne Sini

« Réponse #12 le: 27 Mar, 2008, 14:38:12 pm »
Bonjour,

J'en profite de ce topic sur le gps pour demander si quelqu'un a une solution BT, j'ai un module GPS en bluetooth mais je n'ai aucune idée si c'est exploitable sur un boîtier Nikon

Merci,
tl;dr

Publicité