Publicité

*

sebdevigne

• Invité
Mésaventure - sac Case Logic SLRC-206
« le: 10 Fév, 2012, 22:18:00 pm »
Bonjour à tous,

Je viens vous faire part de ma petite mésaventure d'il y a quelques jours...

Je me suis offert récemment le SLRC-206 de chez Case Logic.
Mon besoin était le suivant :
- j'avais un sac photo dans lequel je n'avais pas la place de mettre mon nouveau flash SB700
- j'avais un sac pour mon mac book pro
- quand je pars en WE, je prends généralement mon matériel photo et mon mac book

J'ai donc longuement hésité entre le sac Case logic et le Veloce V chez Manfrotto.
L'ouverture et le compartimentage m'ont paru plus simple dans le Case Logic.

Et finalement, un sac qui s'ouvre simplement pour son propriétaire, s'ouvre aussi simplement pour les pick pockets... Première sortie avec le sac bien rempli, je l'ai mis sur le dos 2 minutes (même pas...) le temps de changer de métro, les portes se ferment, j'enlève le sac de mon dos : accès rapide à l'appareil ouvert, appareil bien entendu plus là. Je n'ai absolument rien senti...
Tout ça en passant du quai de la ligne 2 à celui de la ligne 6 à Nation pour les parisiens (pour les autres, il doit y avoir 50m de couloir à tout casser), à une heure avec quand même suffisamment d'affluence....

Voilà une journée qui commence bien !!

Je suis donc allé porter plainte, comme mon appareil est enregistré sur le site de Nikon, je les ai prévenu, ils transfèrent le numéro de série au SAV (retour très rapide de leur part, bravo), et comme j'avais acheté le sac quelques jours avant, je suis allé me le faire rembourser par la Fnac....

Enfin, si vous voyez trainer un Nikon D50 avec un objectif Tamron 17-50 f/2.8 non stabilisé et un filtre polarisant Hoya HD dans le métro, n'hésitez pas à me faire signe...

En conclusion : je bannis désormais les sac qui s'ouvrent par devant.

Publicité

« Réponse #1 le: 11 Fév, 2012, 15:10:40 pm »
Bonjour,

Je vous plains de tout coeur.
Hélas, tous les sacs à dos ainsi conçus sont bien trop subrepticement ouvrables !
Facilité pour d'accés au boîtier = argument génial ! Facilité pour le vol = argument moins génial !
Il faudrait, pour le moins, passer un petit cadena dans les oreilles des diverses fermetures Eclair - ou un autre système - lorsqu'on porte le sac sur le dos. Oh oui, je sais, "Oui mais celà me gênerais pour sortir mon boîtier, etc."
Donc, hélas, il faut choisir...
En fait les sacoches d'épaule, sous réserve que la sangle soit bien passée autour du cou en plus de l'épaule, sont pratiquement plus facilement sécurisables. Bien naturellement leur qualité doit d'être "costaud", leur sangle, "caustaud", leurs fermetures "costaudes" (rabats avec fermetures, pas de fermetures Elairs trop accessibles ou de clips en plastique, etc.)
C'est la raison pour laquelle, personnellement j'ai opté pour les sacoches d'épaule Mekko (www.mekko.net, Cf. nombreuses intervention à ce sujet sur le site).  

Cordialement.    

« Modifié: 12 Fév, 2012, 12:28:17 pm par BERTRAND »

« Réponse #2 le: 29 Mar, 2012, 18:42:42 pm »
En terrain hostile, porter le sac à dos sur le ventre  ;)

« Réponse #3 le: 29 Mar, 2012, 19:11:49 pm »
... ou opter pour un sac qui s'ouvre côté dos. Il n'en manque pas.

Il y a toujours une poche zippée exposée vers l'extérieur, mais on n'est pas obligé d'y mettre des objets de valeur.

Publicité