Publicité

*

jojosan

• Invité
D5100 faire une video avec beaucoup de petites videos
« le: 09 Fév, 2012, 16:22:21 pm »
:PBonjour, je reviens d un long voyage de 3 mois en asie avec 3 cartes 16pleines de photos et videos

pour les photos je sais faire
je n ai jamais fait de montage de plusieurs videos . je viens de faire avec nikon movie editor et la ! pas plus de 4 videos dans le projet ..
une idée d un autre logiciel ?? que je puisse regrouper mes videos par site ou pays : bangkok angkor vientiane  ou halong ( exemple )
sinon j en ai encore pour 1 mois !!
j ai  un vieux G4 / un pc sous xp :/ + au besoin un photoshop elements

merci pour une idée .. j y connais rien .. et après avoir chercher sur comment ca marche , clubbic , etc j en suis au meme point : dubitative
xx thks et rgds
jojo

Publicité

« Réponse #1 le: 09 Fév, 2012, 16:48:07 pm »
Bonjour,
pour ce que tu demandes, il te faudrait un vrai logiciel de montage qui accepte tous les formats vidéo.
J'utilise Studio 14 de pinacle, cette version m'a coûté une centaine d'euro il y a un an ou deux an je crois (pour la date).
Par contre ce logiciel est très gourmand en RAM, donc il va te falloir un PC assez costaud.
j'ai un I7 sous Win7 64b et 6 Go de RAM, est ça marche bien.
Il me semble que tu peux télécharger des versions d'essai de trente jours, ce qui devrait être suffisant pour effectuer tes montage.
C'est aussi valable pour adobe première avec dans la version d'essais de la CS5 (30 jours et en cherchant un peu tu peux trouver ce qu'il faut pour l'utiliser un peu plus longtemps...)
Sinon Nero aussi assemble les vidéos.
Enfin oublie Windows movie maker, il ne supporte pas le format mov, il te faut passer par un convertisseur, ce qui te fait perdre de la définition, en plus ça plante sans arrêt

« Réponse #2 le: 10 Fév, 2012, 09:33:21 am »
Bonjour vince_51, bonjour jojosan,

J'ai moi aussi le même problème pour les montages et je serai désireux de savoir si studio 14 de Pinacle permet de faire des coupes et des ajouts de bandes son, des insertions vidéo partielles.

Merci par avance pour le partage de vos expériences.

Oui sans aucun problème, il gère ces soloperies de .mov (cest un avis perso)
Perso, j'ai un D5000 docn pas de souci avec les .mov c'est le l'.AVI, par ocntre sur le panasonic TZ5 c'est du mov, donc j'ai essayer avec est ça marche impec. Après comme tous les logiciel ça demande un peu de temps mais je le trouve assez intuitif, il faut surtout bien lire le mode d'emploi pour ce qui est de la gestoin des projets et des format d'enregistrement.

« Réponse #3 le: 10 Fév, 2012, 10:44:19 am »
... les paramètres d'enregistrement HD sont de 24, 25 ou 30 images secondes, peut il traiter dans un même projet plusieurs vitesses ?...

Par expérience ... c'est jamais eu de bon résultat à mélanger les vitesses. De toute façon en sortie la vitesse sera fixée. Tu choisis 24, 25, 30 ... suivant le format . En entrée les mélanges sont techniquement possibles mais il faut penser à la bande son (surtout si il y a une prise en directe) qui va décaler au fur et à mesure du montage pour donner un résultat final mauvais au niveau synchro  =(

Les logiciels modernes permettent plusieurs pistes audio et vidéo et le montage en HD ... mais attention à la puissance du PC demandée !!!  :o

« Réponse #4 le: 10 Fév, 2012, 11:44:56 am »
Bonjour,

Merci vince pour ta réponse, je possède un D5100 dont les paramètres d'enregistrement HD sont de 24, 25 ou 30 images secondes, peut il traiter dans un même projet plusieurs vitesses ?

Y a t'il possibilité de plusieurs pistes vidéos et audio avec mixage possible ?

J'ai utilisé une ancienne version de première il y a quelques années, incompatible maintenant avec les nouvelles versions windows et format vidéo, la version pinnacle est déclinée maintenant en version 15 sous 3 versions plus ou moins pro, quelle est la version à choisir entre studio HD et studio HD ultimate ?
Ha ben là tu m’en demandes trop, perso, je ne fais qu’assembler des petites vidéo toutes au même format.
Sinon une possibilité, que j’utilise sous Windows movie maker de temps en temps , pour assembler mes vidéos de téléphone, déjà je les converti avec Real player SP converter, ensuite je les monte, enfin je les enregistre dans un format standard Wmv
Et il m’arrive d’ajouter des fichiers .avi pour les quels j’effectue les même opération, la conversion en moins.
Enfin je monte tous les fichiers ensemble, c’est assez long mais ça marche, mais en terme de rendu vidéo, à l’écran on voit les différences de format natif. (640x480 ou 1080x720).
Par contre je n’en sais rien pour le nombre d’image par seconde.

« Réponse #5 le: 10 Fév, 2012, 13:19:01 pm »
Bonjour,

Merci pour vos réponses pour l'instant j'essaie de savoir quel serait le logiciel le mieux adapté pour finaliser mes enregistrements avec le D5100.

Il semble que la plupart des utilisateurs de ce forum et des appareils reflex n'utilisent pas ou peu cette fonctionnalité vidéo lui préfèrent un camescope.

Effectivement, c'est vraiment au cas où, car les anciens boîtier ne bénéfient pas de l'AF continu et obligent à une MAP manuelle,
il me semble que seuls les D3100, D5100 et D7000 bénéficient de cette option et bien sûr les future D4 et D800

*

Buressy

• Invité
« Réponse #6 le: 10 Fév, 2012, 13:24:54 pm »
Bonjour,

Merci pour vos réponses pour l'instant j'essaie de savoir quel serait le logiciel le mieux adapté pour finaliser mes enregistrements avec le D5100.

Il semble que la plupart des utilisateurs de ce forum et des appareils reflex n'utilisent pas ou peu cette fonctionnalité vidéo lui préfèrent un camescope.

Bonjour,

Camescope ou Reflex Numérique en Vidéo, même combat: Sans RAM, ça rame!!!

Les formats vidéo actuels au nom barbares (AVCHD, H-264, ... long gop, .mov,... etc, etc...) ont des algorithmes de compression très gourmants en puissance ordinateur.
Pour monter ses vidéos il est nécessaire d'avoir un ordinateur récent, et un logiciel à jour (Pinacle studio 15 ou Adobe Premiere Elements 10 pour les moins fortunés; Final Cut ou Adobe Premiere dernieres versions pour les autres).

Remarque: Du temps de la photo argentique, on ne développait pas ses films avec des bains périmés!  

Cordialement.
« Modifié: 10 Fév, 2012, 13:26:29 pm par Buressy »

Publicité