Publicité

*

bennad

  • Invité
COOLPIX P500
« le: 08 Fév, 2012, 18:40:30 pm »
Bonjour

je viens d'avoir un p500 et je voudrais faire des photos en noir et blanc. J'ai bien vu dans le mode scene qu'il y a reproduction noir et blanc mais d'apres le manuel c'est juste pour reproduire des documents.

Souvent donc quand je prends une photo noir et blanc et qu'il y a un mouvement elle est flou.

Il y a t-il une autre solution ?

merci par avance.

Publicité

COOLPIX P500
« Réponse #1 le: 08 Fév, 2012, 19:15:53 pm »
Bonjour et bienvenue sur NP   :D

1-
Il est souvent préférable de prendre une photo "normale" càd couleur  ;), le mieux exposée possible, et de la post-traiter en N&B (logiciels pas forcement chers ou même gratuits).
Il y a plusieurs méthodes -de très facile.... à plus compliquée- pour obtenir un maximum de qualité (de nuances de gris et de contraste).
Je ne suis nullement spécialiste de ces techniques  ;) d'autres vont certainement vous guider.

2- La photo floue ça ne vient certainement pas du choix du N&B. Si elle est floue c'est que :
- vitesse choisie trop faible (en fonction de la lumière disponible, et/ou de l'ouverture choisie....)
- sujet trop rapide..... (toujours en fonction des conditions de prise de vue)
- focale longue (téléobjectif -de mémoire le P500 monte a plus de 810mm- et là encore il faut faire attention à la vitesse de prise de vue.
- photographe ... parkinsonien????  ;) OK... je sors  8)

PS : lire le manuel ... pour aider  ;) ... et si vous débutez, quelques connaissances des bases en photographie sont utiles.
Voir la section tutoriels du site.

Bonne découverte et n'hésitez pas a préciser vos problèmes, une petite photo peut nous aider a vous guider...........
« Modifié: 08 Fév, 2012, 19:19:47 pm par eric57 »
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

bennad

  • Invité
COOLPIX P500
« Réponse #2 le: 08 Fév, 2012, 21:27:12 pm »
merci pour la rèponse rapide.

je vais essayer de publier une photo avant ce week end.

le manuel ne donne pas beaucoup d'infos. En plus lorque l'on est  en mode N/B à prioris on ne peut pas faire de réglage.

Peut être pouvez vous me guider dans le choix d'un livre pour obtenir des bonnes techniques.

@+

Publicité