Grâce aux photos de la sortie de dimanche, le mystère est enfin élucidé, Jean-Claude avait raison, ... vous étiez derrière nous !!!
Je m'explique : entendant tomber la pluie le dimanche matin, j'ai pris mon temps si bien que je me suis pointé comme une fleur sur le coup de 11:00 du côté des quais de Seine. Je me disais benoîtement qu'un groupe de 200 personnes avec des Nikon autour du cou, c'était comme un éléphant dans un couloir et qu'en partant de suffisamment loin en amont, je ne pouvais pas vous louper.
Erreur, j'ai juste croisé Jean-Claude qui errait comme une âme en peine sur la passerelle en face du musée du quai Branly. Lui était arrivé au pied de la Tour Effeil vers 10:37 mais n'avait vu personne. Nous avons écumé les environs ensemble et après moult hésitations avons décidé de longer la Seine vers l'est en nous disant que vous deviez être devant. Du côté des Tuileries, nous avons rencontré 3 collègues qui attendaient sous un abris bus et nous ont dit que vous étiez en face, que vous vous étiez donné rendez-vous à Saint-Michel et qu'en prenant le pont suivant on devait couper votre route. Ne voyant toujours personne, nous sommes allés en direction de Saint-Michel, avec une halte sur le Pont des Arts dont je savais depuis la sortie de 2006 que c'était un de coins favoris de B. Custodio. Personne !!! Nous sommes restés une bonne heure en terrasse à Saint-Michel, espérant vous voir arriver, mais re-personne. Puis nous avons repris notre chemin, vers la bibliothèque F. Mitterrand. Bref, vers 15:30, nous étions sur la passerelle Simone de Beauvoir et nous n'avions toujours croisé que de vulgaires Canonistes,Minoltistes ou Pentaxistes !
Au vu de vos images, vous aviez fait un crochet par Orsay et c'est à ce moment là que nous vous avons dû vous dépasser, ... sur l'autre rive !
Conclusion pour l'année prochaine :
1) Je branche mon réveil,
2) J'achète un chien de chasse et je lui fais renifler la casquette de José que j'aurai pris soin de lui subtiliser la veille au resto,
3) Je planque discrètement une balise Argos dans le sac à dos du Boss
4) Je pense à demander la veille (... et quand je croise des copains sous un abris bus) quelques N° de portables stratégiques
5) Je me fais naturaliser belge : Laurence, tu as de bons contacts pour appuyer mon dossier, car je ne veux pas finir comme notre Johnny national ?
Comme il faut toujours positiver, au moins, nous n'aurons pas fait les mêmes photos que vous.
Et comme nous avions encore plus bu que vous, non seulement nous avons vu un TGV sur la Seine, mais en plus,nous l'avons vu faire demi-tour (c'est rare pour un train) devant la TGB, ce qui, après mise en facteurs communs fait TG*(V+B).
Encore un grand bravo et un grand merci à toute l'équipe pour l'organisation de ces deux jours, ... et merci à Jean-Claude pour m'avoir accompané le dimanche.
P.S : c'était quoi le thème central des conseils de Bernard cette année ?