Bonjour à tous,
Bien reçu mon boitier Nikon D700 comme prévu. Première impression, pas du tout dépaysé, je retrouve les mes gestes qu'avec mes anciens boitiers argentiques F100 et F6.
Appareil assez lourd avec mon objectif 2,8/28/70 Afs Nikkor. Cela respire la robustesse. SAUF, petit bémol, le sélecteur multi directionnel fait un peu " plastoch ", et peut-être peu petit, on touche facilement 2 flèches en même temps!! J'ai l'impression qu'il va me lâcher un de ces quatres!!!
Gros avantages par rapport à l'argentique, hier les conditions d'éclairage étaient mauvaises, on choisit ses ISOS.. cela c'est formidable, on passe de 200 à 1600 iOS sans problème.
En basse lumière à ml'intérieur, à 1600 isos, résultats formidable sans flash évidemment.
J'ai essayé tout à l'heure de mettre une ancienne optique le 3,5/55 Micro-Nikkor, il ne doit pas être Ais. Curieusement, l'affichage du diaphragme dans le viseur ne correspond pas à celui de la bague de l'objectif!!! et le résultatn'est pas du tout homogène. Sur la neige au soleil en contre-jour, j'ai eu des photos rosâtres!!! d'autres un peu bleutées, mais celà souvent c'est le cas avec la neige, lorsqu'il y a de l'ombre.. Peut-être ne fonctionne t-il qu'en manuel?
Dans l'ensemble, je suis très satisfait, il me reste beaucoup de choses à découvrir..
Petit problème aussi, le logiciel livré avec de transfert, l'ordi a du mal, il mouline et de plus c'est en anglais.. il pourrait mettre une version française!! Je demanderai à des amis qui connaissent mieux l'informatique que moi.
Je vous joins une photo sous la neige. ..facile à faire..