Désolé, mon F90x n'est pas équipé d'une telle fenêtre, et quand j'y monte un objo AI ou AI-S ordinaire, le diaph' ne s'affiche pas dans le viseur. Sinon, évidemment, tous les boîtiers de la famille FM (FM, FE, FA, y compris d'éventuelles versions 2 et 3) possèdent aussi une petite fenêtre dans le prisme permettant la lecture du diaph' choisi. Sous condition évidemment d'une lumière ambiante suffisante ainsi que d'un objectif équipé d'une bague de diaph' avec double marquage (en fait, ce qui est "lu" dans le viseur, ce sont les petits chiffres et pas les grands).

FE10 ou FM10 ne semblent pas avoir ce dispositif optique pour le viseur, on en a fait l'économie sur des boîtiers d'entrée de gamme. Mais je n'ose pas me prononcer là-dessus d'une façon catégorique, ne connaissant pas de près ce matos. Mais si cela peut reconforter certains: l'entrée de gamme en argentique MF (EM, FG-20, FG) ne prévoit pas d'affichage du diaph' non plus. D'où d'ailleurs l'intéret, notamment sur le FG, de fermer toujours l'objo à max si l'on veut se servir des modes "S" ou "P". Si l'objectif n'a pas de verrouillage de la bague de diaph' (les MF n'en ont généralement pas), mieux vaut vérifier de temps en temps.