"Ils sont légion ici ceux qui ne montrent jamais leurs photos..."Hélas, Philphil, ceci n'est que trop vrai !Bientôt 30.000 membres sur ce forum.Et maximum une trentaine qui publie plus ou moins régulièrement.Et les quelques rares acheteurs de D800 du forum montreront-ils rapidement leurs photos ?
comme je l ai dit, pas de raw. tu as intérêt à bien avoir réglé tes paramètres jpg.. et plus aucune latitude pour assombrir un ciel trop blanc ou éclaircir un sujet trop sombre. Mes photos de vacances , je les fais en raw . le résultat est nettement meilleur. sinon autant se prendre un Sony nex. D ailleurs j en ai offert un à ma femme, les jpg sont meilleurs que ceux d un Nikon .
Si c'est pour un D800, le 60mm AF sans hésiter.Mais la question est hors sujet.
"j'en ai trouvé un pas trop cher" Si c'est pas trop cher, c'est une ancienne formule.Pour un D800, c'est du caviar pour les cochons. Le caviar, c'est le D800 !
Si c'est pas trop cher, c'est une ancienne formule.
Et c'est combien pour Fan ?
je n'ai pas les moyens d'un "pro" ... après ... dans les choix ... et les possibilité ... j'ai obligatoirement des contraintes ... qui iront à l'encontre du boitier-caviar ... je suis même tenté par un NIKON OBJECTIF 24/2 AIS ... et oui ! de quoi faire hérisser tous les poils d'un expert-pro ... si pour le même prix quelqu'un me vend un Zeiss 24mm zf2 ... je serai bien sure preneur ... mais comme il n'y a pas ...