Bonjour à tous,
Possesseur d'un D300 depuis 4 ans, ce boitier représente pour moi une avancée considérable dans de nombreux domaines.
De plus, je me suis équipé de mes optiques dans le but de passer un jour au full frame.
Même si le nombre de pixel dépasse largement mes besoins, je comprends d'après vos commentaires et vos calculs que finalement "qui peut le plus peut le moins". En gros on nous livre un capteur avec un potentiel extraordinaire et on "taille" dedans suivant les besoins.
Concernant cet aspect, je n'arrive pas à comprendre si nous aurions le même résultat en terme de qualité en réalisant les deux opérations suivantes :
- se mettre en mode DX et capturer une image
- prendre en FF et recadrer dans les proportions du DX pour avoir la même image que dans l'option précédente.
(Je ne sais pas si je suis clair

)
En m'imaginant maintenant en situation, j'ai plusieurs questions à vous poser concernant le type de boitier :
Filtre passe bas :
- Un ami a réalisé une opération de retrait de filtre sur le capteur de son Canon 300D dans le but de pouvoir réaliser des photos d'astronomie. S'agit-il du même filtre retiré dans le D800E ?
Traitement anti moiré (d800E) :
- Je n'ai que NX1, le traitement apparait-il dans liste des modifications apportées et est-il réversible ?
- Le traitement s'applique t-il aux Raw et jpg ?
- Et pour finir une question

: le traitement anti moiré peut-il poser un problème sur une photo ne présentant pas le problème ?
Merci d'avance.