site faizant-electronics en angleterre ...
« Réponse #15 le: 09 Fév, 2012, 17:54:29 pm »
Ce qui est sympa, c'est que pour le D4, ils précisent: "availability: in stock:O :O
Cordialement,

Béatrice.

Ma Galerie

« Réponse #16 le: 09 Fév, 2012, 17:56:23 pm »
Il l'est déjà, et encore, à 3600€ !  :lol:
D4 + Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S + Nikkor 50mm f/1.4G AF-S + Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VR II + SB-800
FE2 + F3HP + Nikkor Ai-S 28mm f/2.8 + Nikkor Ai-S 50mm f/1.4

« Réponse #17 le: 09 Fév, 2012, 18:04:06 pm »
Je n'ai pas posé la question pour avoir des réponses niaises et à part Delta300, gm78 et Weepbetterly que je remercie, je répond aux niais pré-cités qu'il fut un temps ou ce forum était sérieux, convivial et qu'il y règnait un certain esprit d'entraide, qualités apparement invalidées en partie par des niais n'ayant rien de plus intelligent à faire que de balancer leurs niaiseries (what else ?) en croyant se rendre intéressant comme tout gamin de 13 ans ! Faudrait évoluer un peu les minots et attendez de grandir avant de vous mêler dela conversation des grandes personnes!
En un mot, lâchez-nous la grappe la maternelle et allez changer votre couche culotte  :lol:
Ceci étant dit, si nous avions de bons renseignements sur ce site et les tarifs pratiqués, ce serait bien d'en faire profiter les inscrits du forum. :)

Vous manquez d'humour cher ami.

Quand à grandir, il vous le faut également, afin de ne plus croire au Père Noël.
Ces sites fleurissent et fanent aussitôt.
C'est une pratique courante à Londres ou l'on crée une société en 48h et la démantèle en 48h également.
Mais rien ne vous empêche de tester et nous donner vos impressions.

Bonne chance

« Réponse #18 le: 09 Fév, 2012, 18:07:14 pm »
autrement dit par Larochefoucault : "la première impression est toujours la bonne, surtout si elle est mauvaise" !
D4 + Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S + Nikkor 50mm f/1.4G AF-S + Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VR II + SB-800

« Réponse #19 le: 09 Fév, 2012, 18:44:32 pm »
Ce post me fait penser aux athées et agnostiques ! Autrement dit les athées disent : "C'est pas vrai, ça n'existe pas" et les agnostiques moins catégoriques et pour faire simple disent : "peut être..."
Rappeler vous en aout l'année dernière, le site addictArts qui vendait le D700 1600 euros. (il était jusqu'à 2200 euros ailleurs) Même réactions de certains. Finalement 3 membres passaient commande. Moi-même présentement, Leognan64150 de Lyon, et NIKON-SP de Montpellier. A part un peu de retard pour NIKON-SP tout s'est bien passé. Fallait y croire... Dans les mois qui suivirent des D700 étaient vendus dans la rubrique "occases"  ici même à 1600 euros !
Être circonspect, méfiant c'est bien, surtout pour des achats sur le net, Mais si en plus ceux-là même gardent une part de foi en ce qu'ils lisent, c'est beaucoup mieux !
Didierroppers qui semble avoir - et c'est son droit - un avis défavorable nous affiche un parti pris du même genre, en effet, il compare le prix du D4 sur un site du net (exemple chez clubic.com) et le prix de vente de Faizan. Or Fazan affichait un prix de 4.789,50 euros (4000£) Prix de départ, et un prix de vente de 3.592 euros (3000£) soit 1000£ de moins, soit 30% de réduction.
Saint Thomas priez pour nous...  ;D

Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

« Réponse #20 le: 09 Fév, 2012, 18:57:41 pm »
c'est quand même faire preuve de beaucoup de Foi pour croire au D4 "en stock" à 3600€, alors qu'il est annoncé, au mieux le 15 mars à 5800€...

Mais bon, comme tu le rappelles à juste titre, la Foi ne se discute pas !

« Réponse #21 le: 09 Fév, 2012, 19:06:26 pm »
.../...c'est quand même faire preuve de beaucoup de Foi .../...  la Foi ne se discute pas !.../...
je propose un pèlerinage là-bas !  ;D En attendant, que les futurs acheteurs aillent faire bruler un cierge !
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

*

Hors ligne didierropers

« Réponse #22 le: 09 Fév, 2012, 19:15:41 pm »
Didierroppers qui semble avoir - et c'est son droit - un avis défavorable nous affiche un parti pris du même genre, en effet, il compare le prix du D4 sur un site du net (exemple chez clubic.com) et le prix de vente de Faizan. Or Fazan affichait un prix de 4.789,50 euros (4000£) Prix de départ, et un prix de vente de 3.592 euros (3000£) soit 1000£ de moins, soit 30% de réduction.
30 % de réduction sur un prix qui est déjà farfelu ! Le prix que je prends pour référence n'est pas celui de Clubic, c'est le prix de revente officiel annoncé par Nikon.
4 789 € (le soi-disant prix de départ) est déjà dévalué de 17 % par rapport au prix officiel (5800€). C'est le prix auquel on trouve couramment le D3s.

Au total, c'est donc un rabais de 40 % sur le prix officiel qui est annoncé. Tu as déjà vu ça sur un boitier qui n'est pas encore sorti et qui n'est pour l'instant en vente nulle part ? Effectivement, je n'y crois pas un instant. Juste pour info, ça nous mettrait le D4 à 800 € moins cher que certains des meilleurs prix auxquels on trouve le D3s !

L'exemple que tu prends sur le prix du D700 est très différent car il s'agit d'un prix d'août dernier, époque à laquelle le D700 était déjà sur le marché depuis plusieurs années.  Logique, donc, que de grandes disparités puissent exister en fonction des stocks. Je l'ai acheté en boutique il y a 1 an 1/2 à 1900 €. Donc finalement, le trouver un an plus tard à 1 600 € sur le net n'a rien d'étonnant. Ici, on ne voit pas bien comment un vendeur pourrait brader le D4 puisque, pour l'instant, personne n'en a à vendre !

Maintenant, je peux me tromper et tant mieux pour les éventuels courageux qui tenteraient le coup. Mais c'est clair qu'il faut être sacrément croyant pour essayer. Pour ma part, je préfèrerais le payer plus cher mais le recevoir ...

« Réponse #23 le: 09 Fév, 2012, 19:23:06 pm »
Un truc comme ça je me déplace, je ne prend pas le risque. De toute façon je le confesse  ;D j'ai aussi du mal à y croire... Mais bon, c'est souvent quand les avis divergents s'exposent que nait la bonne solution...

« Réponse #24 le: 09 Fév, 2012, 19:23:41 pm »
En tant que modérateurs on se doit d'éveiller la méfiance face à des sites dont les offres nous semblent trop belles.
Si jamais l'un d'entre vous se fait arnaquer parce qu'on lui a dit vazy, fonce, ce D4 est une affaire, alors on n'aura pas fait notre boulot.
Si toutefois le site était honnête, c'est sûr que c'est dommage, mais ça se saura après retours d'expériences.
Je préfère passer à côté d'une affaire mirobolante que de me faire avoir, et ne pas inciter quelqu'un à faire une chose que je ne ferais pas moi-même
Libre à ceux qui veulent tenter....en toute connaissance de cause.
Et un peu d'humour, même parfois légèrement lourd ne peut pas nuire.
Cordialement,

Béatrice.

Ma Galerie

*

Hors ligne didierropers

« Réponse #25 le: 09 Fév, 2012, 19:27:23 pm »
Un truc comme ça je me déplace, je ne prend pas le risque.
Avec Malpartoo, ça fait déjà deux. Dès qu'on a rempli une voiture, on demande au Boss de nous signer l'ordre de mission ;)

« Réponse #26 le: 09 Fév, 2012, 19:34:26 pm »
J'ai une amie qui habite Londres et qui de plus est photographe.

Je vais lui passer un mail pour l'interroger sur ce site.

« Réponse #27 le: 09 Fév, 2012, 19:35:11 pm »
L'exemple que tu prends sur le prix du D700 est très différent car il s'agit d'un prix d'août dernier, époque à laquelle le D700 était déjà sur le marché depuis plusieurs années.  Logique, donc, que de grandes disparités puissent exister en fonction des stocks.
Justement Didier, justement ! Ce prix était logique donc, et malgré ça, ils y avait des athées qui n'y croyait pas !  ;D
Et les modos ne connaissent pas un membre qui serait dans la Perfide Albion ?

« Réponse #28 le: 09 Fév, 2012, 19:37:54 pm »
J'ai une amie qui habite Londres et qui de plus est photographe.
Super ! Et si c'est Sainte Colombe à la place, qu'elle prie pour nous ! Et si c'est bon, tu lui dit qu'on arrivent tous ! Elle peut nous loger ?  ;D

« Réponse #29 le: 09 Fév, 2012, 19:39:04 pm »
Le message est parti................