Publicité

*

Bertol65

• Invité
Fonction GPS du AW 100 coolpix ?
« le: 06 Fév, 2012, 15:19:17 pm »
Bonjour
Quelqu'un peut il m'expliquer le fonctionnement du Gps du AW 100 ?
J'ai activé la fonction, un petit satellite rouge s'affiche sur l'écran. Quand j'appuie sur le bouton latéral
la carte du monde apparait mais rien d'autre !!!
Merci

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 06 Fév, 2012, 17:22:08 pm »
Bonjour,

Que dit le manuel à ce sujet ? Le GPS 'rouge' est-il l'affichage normal ?

*

Hors ligne Sini

« Réponse #2 le: 06 Fév, 2012, 23:15:54 pm »
Bonsoir,

Il faut en effet d'abord savoir si le symbole rouge est signe de synchronisation ou non. Ensuite faut savoir que le géotagage se fait dans les méta-données du fichier et peut être lu par les logiciels qui prennent en charge l'encodage de l'AW100

En relisant ton manuel d'emploi tu pourras peut-être trouver la réponse...
tl;dr

*

Bertol65

• Invité
« Réponse #3 le: 07 Fév, 2012, 00:49:18 am »
-J'ai téléchargé la mise à jour du gps ( je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi ce n'est valable qu'une semaine !? )
mais lorsque je place la carte sd dans l'appareil la mise à jour ne se fait pas.

- Le gps peut il s'employer comme un gps, c'est à dire afficher sur la carte ta position ? ou simplement sert il à géo tagguer la photo ?
Le manuel n'est pas très clair !!!
Merci.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #4 le: 07 Fév, 2012, 01:01:10 am »
Ne connaissant pas l'AW100, je n'ose pas trop m'avancer mais en principe le GPS sert uniquement à géotagger le fichier et pas pour afficher les coordonnées, peut-être que ce boîtier le fasse, rien n'est impossible de nos jours

Aussi faut voir le temps de synchronisation, certains GPS mettent un sacré temps pour accrocher les trois satellites (j'ai eu un module pour lequel fallait attendre presque 20minutes - voire bien plus, avant que la diode se fixe....

La durée est surtout pour les liens je crois
tl;dr

Publicité