*

Traveler13

• Invité
Révision Nikon F chez photosuffren
« le: 04 Fév, 2012, 19:19:34 pm »
Bonsoir je viens de recevoir le devis de chez photosuffren après leur avoir demandé de faire une modification pour utiliser les piles de 1.5V daujourd'hui ainsi qu'une révision et nettoyage de l'appareil.

Le montant du devis s'élève à 294 euro.

Détail de l'intervention
    ------------------------
Nikon F :
Démontage pour : Révision avec nettoyage minuterie Réglage des vitesses et translation
Vérifications et réglages
Pièces HT : divers 10,€ Main d'oeuvre 2.5h à 55€/h Photomic :
Démontage pour : Nettoyage piste
Modification du circuit pour utilisation de pile 1.5 v Etalonnage de la cellule
Pièces HT : divers 3€, Main d'oeuvre 1.5h à 55/€ h
                                                      T.T.C.   H.T.   T.V.A.
             Pièces TVA 19.60 %                        15.55   13.00    2.55
             Main d'Oeuvre ( 4.00 H à   55.00  H.T)   263.12  220.00   43.12
             Prise en Charge.Port & Emballage          15.00
                                Total T.T.C           293.67 Euros.
===========

D'apres l'ancien propriétaire du Nikon tout fonctionne mais je voulais m'en assurer.

Pensez vous que cela soit utile de dépenser autant?

Merci pour vos réponses.

Sébastien.

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #1 le: 04 Fév, 2012, 19:27:55 pm »
Quand on aime on ne compte pas ! ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #2 le: 04 Fév, 2012, 20:35:49 pm »
Si tu considères que ton Nikon F repart pour 30 ans, c'est pas si cher  ;)

A toi de voir si tu utilises ce boîtier suffisamment pour justifier la dépense, ou si tu attaches une valeur sentimentale particulière. Le mien est un Apollo révisé au même endroit et je n'aurais jamais pu envisager de ne pas le garder en état.

« Réponse #3 le: 04 Fév, 2012, 22:02:27 pm »
bonjour

j'ai 2  F2 AS... eh bien les deux y sont passées.
comme neufs ils sont sortis... révision avec changement des mousses contrôle et régalage des vitesses, posemètres, et... c'est reparti pour 30 ans comme dit le Boss... mon Rolleiflex F2.8 y a été révisée avec changement du verre de visée plus contrôle de tout l'engin... c'est reparti pour 30 ans... que dire de plus!
mais c'est vous qui voyez!

ça devrait être "reconnu d'utilité publique"...

cordialement

« Réponse #4 le: 04 Fév, 2012, 23:16:58 pm »
Réponse en trois temps :

1) Pleurnicher maintenant ?  C'est trop tard ! Assumez !

2) Félicitations, vous avez fait la meilleur chose pour des objets méritant une telle attention !

3) Certains préfèrent  racheter au lieu de réparer, je trouve ça idiot car une fois réparé, l'appareil est parti pour une éternité -donc plus question de se poser de questions, maintenant une seule chose compte : faites des photos- c'est tout ! Bonne chance!

« Réponse #5 le: 05 Fév, 2012, 00:00:22 am »
Si c'est pour s'en servir c'est pas cher, car  le Photomic du F (sans piles 1,5, de celles qu'on trouve chez tous les commerçants) ça sert pas à grand chose, par contre dans une vitrine... il suffit d'enlever la poussière de temps en temps...
Dernièrement j'ai ressorti le mien, en fait je préfère le F2 ou F4, donc il est retourné sur son étagère... je vais me faire engueuler, c'est un crime lèze F ! envoyer l'ancétre en maison de retraite, une honte ... :lol:

Nikon   D810 un Z6II un Z7II, F F2 F3 F4, F5, F6  etc je collectionne beaucoup de Nikon,  2,8/24AFD  1,8/50 AFD  ,2,8/ 180AFD, AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR Z 14/30 S  4, Z 70/200 AFS 105/2,8  Z 40/2 24/70S Z 14/30S bagues Z le tout Nikon

*

tagada

• Invité
« Réponse #6 le: 05 Fév, 2012, 01:04:36 am »
Je trouve ça cher. Mise à niveau de la cellule & modifications des piles j'en avais eu pour 100€ environ chez Photo Suffren. Après je ne sais pas ce qu'implique remise en état, mais si ton F est rincé, ne vaut-il pas mieux en prendre un autre ?

*

Hors ligne Sini

« Réponse #7 le: 05 Fév, 2012, 02:00:50 am »
ça alors  ;D  :o

On ne peut pas dire que ce soit cher car comme le dit si bien JacDesAlpes, quand on aime...

Mais ça représente une certaine dépense, je partage ton avis...

J'apprécie d'autant plus que cette opération a été faite en live devant moi et gratos lors de ma dernière visite aux journées NP, ça m'a coûté une partie de mon après-midi mais j'étais certain d'offrir un F en état de fonctionner à ma copine :D

Si tu comptes shooter avec et ne veut pas utiliser les anciennes piles... faudra passer par là...

tl;dr

« Réponse #8 le: 05 Fév, 2012, 10:56:53 am »
Le prix de la révision comprend quoi.

1° Nikon F
     Démontage complet du boitier pour nettoyer la minuterie qui est sous la chambre réflexe.
     Révision armement et déclenchement
     Réglage vitesses et translation des rideaux.
     Cela fait 2 h et 30 minutes ou 2.50h sur le devis.

2° Photomic
     Démontage pour nettoyage de la piste et du mécanisme de couplage
     Modification de l"alimentation
     Etalonnage de la cellule.
     1h  et 30 minutes ou 1.50 h sur le devis

Maintenant, sur ces anciens boîtiers, je passe beaucoup plus de temps, car sur ce matériel il y a beaucoup d'oxydation.
Surtout sur les Leica à vis, et je ne parle pas du matériel qui a été bricolé.
Si on fait des devis c'est justement pour que le client fasse son choix.
On est quand même loin du tarif horaire de l'automobile, et pourtant les salaires sont similaire.
Ce qui amène les gros ateliers de réparations à mettre la clef sous la porte. (Atelier 102, Photo Ciné MS ou il y avait 50 personnes)

Le devis de réparation n'est pas fait en fonction de la valeur du matériel, mais en fonction du temps a y passer.
Même si le matériel ne vaut rien, le temps passé à un coût.

Je connais bien le problème, c'est moi qui fait les devis et les réparations pour Photo Suffren.
Si tu as un doute tu passes à la maison et tu verras le temps que l'on passe et les investissements pour  y remédier.

Gérard Métrot (meger)

« Réponse #9 le: 05 Fév, 2012, 11:45:03 am »
à Meger, merci pour ces précisions, voili-voilà, si tu aimes tu payes... c'est toujours comme ça dans tous les actes de la vie... et là en plus tu sais pourquoi... si tu décides qu'il n'y a rien de plus beau qu'un F. Pour tous les autres actes de la vie c'est plus alléatoire... quelques fois tu payes le prix d'un gastro pour de la bouffe surgelée, et pour ta compagne ou compagnon... c'est au dégel que c'est moins bon... bon je m'arréte je suis pas loin du dérapage... ;D
Nikon   D810 un Z6II un Z7II, F F2 F3 F4, F5, F6  etc je collectionne beaucoup de Nikon,  2,8/24AFD  1,8/50 AFD  ,2,8/ 180AFD, AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR Z 14/30 S  4, Z 70/200 AFS 105/2,8  Z 40/2 24/70S Z 14/30S bagues Z le tout Nikon

« Réponse #10 le: 05 Fév, 2012, 11:51:54 am »
Bonjour,

Traveler a écrit :
"...Pensez vous que cela soit utile de dépenser autant?..."

Pensez-vous qu'il soit utile que vous méritiez un Nikon F ?

Wouaff, wouaff !

Cordialement.  

*

Traveler13

• Invité
« Réponse #11 le: 05 Fév, 2012, 18:17:28 pm »
Eh bien après toutes ces réponses et un moment de réflexion, j'ai pris la sage et bonne décision de laisser PhotoSuffren remettre à neuf mon Nikon F!
Comme vous le dites, quand on aime on ne compte pas et je pense mériter mon F Bertrand!  ;D

Merci pour toutes vos réponses et précisions.
Je laisse donc Gérard bichonner mon merveilleux boîtier.  ;)

Sébastien.

« Réponse #12 le: 05 Fév, 2012, 18:48:03 pm »
Bonjour,

Ne soyez donc pas anxieux, Traveler, avec ce F - votre F - vous venez d'en prendre pour au moins 30 ans... C'est bien fait, et vous l'avez bien cherché, non ?

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #13 le: 05 Fév, 2012, 19:23:20 pm »
@Bertrand, je te rappelle cher ami que ton F à toi devra être révisé d'ici une vingtaine d'année, le temps passe hein ?  :D

*

jugoslav

• Invité
« Réponse #14 le: 05 Fév, 2012, 19:35:57 pm »
@Bertrand, je te rappelle cher ami que ton F à toi devra être révisé d'ici une vingtaine d'année, le temps passe hein ?  :D

;D ;D ;D il y a un peu de vrais dans ce que tu dit !!! ;D