Publicité

*

gone_shooting

• Invité
Nikon D40 débutant
« le: 28 Jan, 2007, 00:19:56 am »
salut

bon tout d'abord désolé pour mes fautes d'ortographe hé hé lol bon je fairais des efforts promi aller je me lance

Je viens d'acheter un Nikon D40 mon premier Reflex. j'ai du mal a comprendre pas mal de therme technique surtout savoir ce qu'il dise et a quoi il serve donc j'aimerais savoir si il existe un site ou je peut avoir un explication de tout cela hé hé

merci de répondre au plus vite bla bla bla :d

Publicité

*

etienne.be

• Invité
Nikon D40 débutant
« Réponse #1 le: 28 Jan, 2007, 00:25:23 am »
ici même, sur http://www.nikonpassion.com/modules/smartsection/item.php?itemid=57
il faut bien reconnaitre que ce n'est pas toujours simple...

*

viktor

• Invité
Nikon D40 débutant
« Réponse #2 le: 28 Jan, 2007, 01:07:45 am »
Déjà, si tu nous disais ce que tu ne comprend pas, ça aiderait.
Des fois que sur ce site on ait des réponses plutôt que de servir de relais.....

*

gone_shooting

• Invité
Nikon D40 débutant
« Réponse #3 le: 28 Jan, 2007, 11:56:04 am »
en faite quand ont clique sur info sur le petit ecrand numerique ont vois des chiffres j'ai du mal à voir à quoi il coressponde :s

*

jef

• Invité
Nikon D40 débutant
« Réponse #4 le: 28 Jan, 2007, 12:19:21 pm »
Tout d'abord, RTFM ! :lol:
Je sais, lire un mode d'emploi, c'est pénible, surtout avec l'inflation du nombre de pages, mais des fois, ça sert. ;)

Pour répondre brièvement, les chiffres importants :
- au milieu, les gros chiffres.
      - ceux de gauche, c'est la vitesse de l'obturateur (en général en fraction de seconde : 125 --> 1/125 s),
      - ceux à droite du F, c'est l'ouverture du diaphragme. Plus le chiffre est petit, plus le diaphragme est ouvert, plus tu as de lumière qui arrive,
      - les +,- en dessous, c'est pour appliquer une correction d'expo en modes automatiques ou pour indiquer l'erreur d'expo en mode M,
- le chiffre en bas à droite, c'est le nombre de vue qui reste
- le chiffre à coté d'ISO, c'est la sensibilité (ici, on voit le A de automatique)

Pour savoir l'influence que ça a, fais un tour sur les cours proposés sur la page d'accueil de Nikonpassion ;)

*

Sklad

• Invité
Nikon D40 débutant
« Réponse #5 le: 28 Jan, 2007, 17:13:56 pm »
Effectivement, lire le mode d'emploi aide, et notement celui du D40 qui est très bien fait (que j'ai possédé 2 semaines avant de l'échanger pour un D80)...
Et n'oubli pas qu'il y a une touche "?" sur le D40 (l'avant-dernière en bas à gauche) qui est explicative, et sert à te renseigner quand tu ne sais pas a quoi sert une fonction...!

*

Guile

• Invité
Nikon D40 débutant
« Réponse #6 le: 29 Jan, 2007, 20:39:49 pm »
C'est marrant cet écran ! J'ai la même chose sur le D200, mais au dessus du boitier ! :lol: :lol: :lol:

Comment çà je ne fais pas avancer le schmilblick ?

(tu as aussi moyen de te faire expliquer ces termes par l'un d'entre nous en direct live lors d'une sortie photo : tu es de quel coin ?)

*

pascal62

• Invité
Nikon D40 débutant
« Réponse #7 le: 29 Jan, 2007, 21:23:39 pm »
pour le S il me semble que cela veut dire "single" "une seul photo" quand tu déclanches
en modifiant le parametre te doit pouvoir passé en mode rafale " tant que tu reste appuyé sur le declancheur l'appareil prend des photos
ou en mode retardateur.....
mais c'est sur le manuel doit faire partis de ton livre de chevet et guette les ouvrages genre "tout su le D40" ils ne devrait pas tarder
bonne lecture

*

gone_shooting

• Invité
Nikon D40 débutant
« Réponse #8 le: 30 Jan, 2007, 18:13:28 pm »
Si nan j'est un autre souci jai acheter un objectif 50 1.8 pour faire des photos de concerts mais le probleme c'est que l'autofocus marche pas et quand ont le met sur un nikon D200 il marche bizard :S

*

jef

• Invité
Nikon D40 débutant
« Réponse #9 le: 30 Jan, 2007, 18:25:13 pm »
RTFM... ;)
Le D40 ne gère pas les AF sans motorisation interne, car il n'a pas de came AF. MAP à la main, à l'ancienne :D Seuls les AFS sont pleinement utilisables sur un D40.
Le D200 a une came AF, donc pas de problèmes.

*

viktor

• Invité
Nikon D40 débutant
« Réponse #10 le: 30 Jan, 2007, 18:54:16 pm »
C'EST DANS LA DOC !
Et si on ne connait pas, photo ou autre, le mieux est de demander au vendeur si c'est compatible.

*

alain95

• Invité
Nikon D40 débutant
« Réponse #11 le: 30 Jan, 2007, 20:15:47 pm »
Pour connaître les objectifs autofocus avec le D40, il y a cette page : http://ramal.fr/spip.php?article1

Publicité