Publicité

*

BADEMA

• Invité
D3100 et objectif Muse
« le: 03 Fév, 2012, 22:44:34 pm »
hello! je voulais fortement cet objectif pour m amuser ... là je trouve que c est vraiment compliqué! deja j ai eu peur en lisant sur l ecran du boitier "pas d objectif" ... j eteais à priorité ouverture, et( puis j ai lu que avec nikon il faut choisir le tout manuel! c est don la panique! quelqu'un pour me donner des conseils? merci d avance

Publicité

D3100 et objectif Muse
« Réponse #1 le: 04 Fév, 2012, 08:07:00 am »
..... et bien dans un premier temps il faut lire LE MANUEL sur le mode MANUEL  ;D ;D ;D

Ensuite régler ouverture et diaph en s'aidant des indications données par la cellule pour trouver le bon couple. La cellule c'est les petits pointillés de chaque côté du "zéro" qui indique la bonne expo.....

Pas plus compliqué que ça, avec un peu de pratique  ;)
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

D3100 et objectif Muse
« Réponse #2 le: 04 Fév, 2012, 08:51:10 am »
Oui avec ce genre d'objectif sur un D3100 c'est en full manuel et au piff car le boitier ne fait aucune mesure...   =|

D3100 et objectif Muse
« Réponse #3 le: 04 Fév, 2012, 11:29:42 am »
Oui avec ce genre d'objectif sur un D3100 c'est en full manuel et au piff car le boitier ne fait aucune mesure...   =|
J'ai péché par optimisme sur le possibilité du boitier, désolé pour cette erreur.
Mais même en expo manuelle en numérique c'est faisable.........
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

D3100 et objectif Muse
« Réponse #4 le: 04 Fév, 2012, 15:46:32 pm »
Bonjour,

Au risque de répéter ou paraphraser mes prédécesseurs, je signale que les objos Lensbaby n'ont pas de système électronique du tout! C'est donc tout à fait normal que le boitier ne le détecte pas, il n'y a pas de connections pour aller lui donner cette info.
Dans la même logique, pas de mesure de lumière, pas d'AF, mise au point manuelle, "pas" de bague de diaphragme, dans le sens où tu ne peux pas modifier ce paramètre sur le boitier. Pour cela tu dois changer dans l'objo directement de bague, qui est en fait une lamelle aimantée; tu en a plusieures livrées avec.

Dans la pratique, tu dois donc te mettre en mode M et choisir toi-même la vitesse et le diaph'. Après tu as le choix de mettre une valeur au pif vers les valeurs standard et faire plusieurs essais pour trouver la bonne vitesse. Ou tu peux tenter de mettre d'abord un objo normal, faire une map et regarder les infos données par le boitier, et changer ton objo en gardant ces paramètres (attention surtout à la valeur du diaphragme qui doit être identique pour les deux objos). Ce qui demande une manipulation supplémentaire...

Bon courage, on s'habitue vite...

(PS: le mode A est disponible sur certains appareils plus évolués, mais pas pour les entrées de gamme)
« Modifié: 04 Fév, 2012, 15:49:29 pm par le petit oiseau va sortir »
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

D3100 et objectif Muse
« Réponse #5 le: 04 Fév, 2012, 19:37:06 pm »
Ensuite régler ouverture et diaph en s'aidant des indications données par la cellule pour trouver le bon couple. La cellule c'est les petits pointillés de chaque côté du "zéro" qui indique la bonne expo.....
Logiquement, s'il n'y a pas de mesure de lumière, il n'y a pas non plus d'indications données par la cellule.

*

BADEMA

• Invité
D3100 et objectif Muse
« Réponse #6 le: 04 Fév, 2012, 22:20:52 pm »
merci à tous pour vos reponses ... au cas ou, je ne manquerai pas de vous solliciter encore! bon dimanche

*

BADEMA

• Invité
D3100 et objectif Muse
« Réponse #7 le: 05 Fév, 2012, 16:24:53 pm »
re re bonjour!!! 
c est horriiiiiiiibleeeeeee  , meme pas une photo avec 1millimetre carré qui ne soit pas flou :(((((((((
suis degoutée, argh

aidez-moi: avec un f2,8  quelle vitesse  pour une expo  decente?
je sais que ce qui comte est aussi la lumiere ... mais quand meme, des petits reperes ... merci merci bcp

D3100 et objectif Muse
« Réponse #8 le: 05 Fév, 2012, 16:27:17 pm »
re re bonjour!!! 
c est horriiiiiiiibleeeeeee  , meme pas une photo avec 1millimetre carré qui ne soit pas flou :(((((((((
suis degoutée, argh

aidez-moi: avec un f2,8  quelle vitesse  pour une expo  decente?
je sais que ce qui comte est aussi la lumiere ... mais quand meme, des petits reperes ... merci merci bcp
Tout dépends du sujet de la lumière justement, tu peut travailler a 2,8 au 1/30 éme comme au 1/1000 éme avec le même sujet selon la lumière...

D3100 et objectif Muse
« Réponse #9 le: 05 Fév, 2012, 19:16:09 pm »
Pour la mesure de lumière, suis le conseil donné plus haut, pas très rapide mais efficace pour donner un ordre de grandeur. Tu peux ensuite décaler l'exposition par 1/3 de diaph si besoin.  

tu peux tenter de mettre d'abord un objo normal, faire une map et regarder les infos données par le boitier, et changer ton objo en gardant ces paramètres (attention surtout à la valeur du diaphragme qui doit être identique pour les deux objos).

Et essaie plutôt à f/5.6, pour gagner un peu de profondeur de champ. La visée sera plus sombre, mais la mise au point pardonnera quelques approximations.
« Modifié: 05 Fév, 2012, 19:18:18 pm par Weepbitterly »

*

BADEMA

• Invité
D3100 et objectif Muse
« Réponse #10 le: 20 Fév, 2012, 10:36:54 am »
Tout dépends du sujet de la lumière justement, tu peut travailler a 2,8 au 1/30 éme comme au 1/1000 éme avec le même sujet selon la lumière...
re-salut!
 mon odyssée continue ... je me demande pkoi j ai voulu acheter cet objectif, misere!!!!!
deja je viens de comprendre que mon Muse est un W/plastic optic (et je voulais un double optique ... parce qu on m avait conseillé ca!!!!)
bref, j ai pris des photo en plein lumiere a 1/4000 est c est ecore que du flou :((((((((

des conseils pour ne pas le mettre d un coté sans avoir pris meme pas une photo decente?
merci

D3100 et objectif Muse
« Réponse #11 le: 20 Fév, 2012, 13:03:23 pm »
Ce genre d'optique peut donner de très bon résultat mais pour ça il faut connaitre ça technique.
C'est d'autant plus compliquer que dans ton cas ton objectif ne te donne aucune info  :-\

D3100 et objectif Muse
« Réponse #12 le: 20 Fév, 2012, 13:42:17 pm »
Bonjour,
Pas de panique, Badema, mais un seul constat : la photo "presse bouton", ça n'existe pas.
Donc : tentez de connaître les "bases bassement basiques" de la photographie, certes celà demande un tout petit petit minimum d'effort ; mais soyez pleinement rassuré, certains - même peu doués - y sont arrivés.
...Allez, commençons déja par le mode d'emploi de votre boîtier.

Cordialement.

*

BADEMA

• Invité
D3100 et objectif Muse
« Réponse #13 le: 20 Fév, 2012, 13:53:39 pm »
Bonjour,
Pas de panique, Badema, mais un seul constat : la photo "presse bouton", ça n'existe pas.
Donc : tentez de connaître les "bases bassement basiques" de la photographie, certes celà demande un tout petit petit minimum d'effort ; mais soyez pleinement rassuré, certains - même peu doués - y sont arrivés.
...Allez, commençons déja par le mode d'emploi de votre boîtier.

Cordialement.

bonjour!
je suis pas une pro mais je frequente un cours photo ... et je tripote mon appareil depuis un an et demi ... disons que j arrive à prendre des photos sympa!

d hbitude j utilise un 18-55 et un 55-200!
avec ce muse c est mortel :( en plus je trouve pas des tutoriels. >suis absolument prenante de suggestions! merci bcp

*

BADEMA

• Invité
D3100 et objectif Muse
« Réponse #14 le: 20 Fév, 2012, 15:45:16 pm »
Ce genre d'optique peut donner de très bon résultat mais pour ça il faut connaitre ça technique.
C'est d'autant plus compliquer que dans ton cas ton objectif ne te donne aucune info  :-\

j aimerais avoir des resultats , les tres bons resultats suis d acc qu on peut attendre un peu avant de les avoir :))))))))
mais oui, c est trooop au pif ... rien de rien! c est desagreable surtout quand on s attendait des photos sympa :(

Publicité