Publicité

*

kokoy

• Invité
nikon coopix aw100
« le: 02 Fév, 2012, 13:01:42 pm »
bonjour j 'aurais besoin de conseil.
Je ne suis pas du tout calé dans ce domaine cependant je voyage pas mal et mon dernier appareil m'a laché ( légere maladresse ...)
et la je pars en voyage pour 8 mois. je vais faire une alte dans les iles donc je regardais les appareils étanches le coolpix aw 100 me semble pas mal vu les avis et étanche jusqu'a 10metres !
j'aimerai avoir votre avis ?

et autre chose il à l'air performant sous l'eau mais j'aimerai savoir ce qu'il en ai des photos "normales" est ce qu'il est quand meme performant pour tout type de photos en dehors de l'eau ? la qualité ? car la plupart des photos seront quand meme hors de l'eau

car j'aimerai avoir un 2 en 1 et pas avoir à acheter 2 appareils et à les transporter partout !

Publicité

nikon coopix aw100
« Réponse #1 le: 06 Fév, 2012, 02:28:04 am »
Salut Kokoy,

J'ai remplacé un Fuji f50fd par le Coolpix AW100 de Nikon...

Je n'ai que du bien à dire sur cet appareil... Il est trèsmaniable, rapide pour la mise sous tension, rapide au déclenchement et la qualité des images est vraiment surprenante. Hier matin, j'ai même expérimenté la vidéo HD 1080 sur les pentes de ski... Et ce n'est que du WOW !!!

Ok, le zoom n'est pas un 70-200 VR, mais il est très bien balancé pour l'appareil.

La fonction GPS et affichage de la carte, est très pratique pour retrouver rapidement l'endroit de la prise de vue.

Je n'ai pas expérimenté sous l'eau, mais dès que la température estivale nous reviendra, je me promets d'aller tester cela en rivière !!

J'ai beaucoup d'équipement à ma disposition, et j'ai toujours ce petit appareil dans la poche intérieure de mon manteau, pour la fois où il sera important de le sortir pour capter l'instant...

A+

Denis
Dimolden : D2H - D4 - DF - D850 - Z6

Publicité