Publicité

Conversion en JPG et image sombre
« le: 02 Fév, 2012, 10:30:13 am »
Bonjour, voilà mon pb.
J'ai pris des photos d'intérieur que j'ai retravaillées sur Capture NX2.3. Surtout pour les éclaircir car elles doivent être vue avec un rétroprojecteur.
A l'affichage en NEF, après modifs, mes photos sont nickels et volontairement un peu sur-ex car le vidéo fait perdre de la luminosité.

A la conversion en JPG, j'ai le sentiment que toutes mes modifs sont perdues et les images sont sombres.

Avez-vous une idée du pb ?

Merci pour votre aide,

Taga
NIKON D7000 --- TOKINA 12-24 dx II F4 --- Nikon 24mm AI 2.8 --- Sigma 105 macro HSM OS --- Nikon 80-200 2.8 ED
Flash Nikon SB-910 SB-600

Publicité

« Réponse #1 le: 02 Fév, 2012, 11:09:55 am »
Comment fais tu la conversion ?

« Réponse #2 le: 02 Fév, 2012, 11:29:20 am »
Sauvegardes-tu les modifications des paramètres dans le fichier NEF (ou un fichier adjoint) avant de le convertir en JPEG?
La conversion JPEG est effectuée à partir des données enregistrées, si tu ne sauves pas les modifs faite avec CNX, elle ne seront pas prises en compte.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #3 le: 02 Fév, 2012, 15:27:32 pm »
 :hue: Et en faisant tout simplement "enregistrer sous" ???

« Réponse #4 le: 02 Fév, 2012, 16:16:09 pm »
Merci pour vos réponses.
En fait mes images étaient bien enregistrées en NEF après modif et je réalisait la conversion en JPG en traitement par lot.
Après avoir revisionner mes JPG sur mon ordi perso, je retrouvais mes modifs et mes éclaircissements.

C'est au boulot, que mes JPG étaient sombres ??
De plus, j'ai voulu les coller dans un diaporama avec Power-Point et la c'est vraiment moche.

Je pense que
1, les ordis du boulot sont pourris pour cet usage (visualisation sur un écran d'ordi portable).
2, Power-Point compresse une nouvelle fois l'image. Donc perte de qualité.
3, Pour couronner le tout, c'est destiné à être projeter sur un vidéoprojecteur sur un écran 2mX2m, ensemble qui assombrit l'image...
4, Ca me gonfle une telle perte de qualité.... :(

Je me demande, s'il ne serait pas intéressant de le mettre de suite au bon format/poids sous Capture NX, pour perdre le moins de qualité possible.

Merci pour vos conseils.
NIKON D7000 --- TOKINA 12-24 dx II F4 --- Nikon 24mm AI 2.8 --- Sigma 105 macro HSM OS --- Nikon 80-200 2.8 ED

« Réponse #5 le: 02 Fév, 2012, 16:42:33 pm »
Pourquoi PowerPoint il y a d'autres moyens de faire des diaporama  ::)

« Réponse #6 le: 02 Fév, 2012, 16:50:33 pm »
Au taf Power Point est un outil installé sur tous les PC. De plus, cela m'a permis de faire des pèle-meles sur certaines diapos (les gens In disent des Slides au lieu des diapos  ::) :lol:)

En fait, si tu as un prog que je peu utiliser chez moi et rendre executable par tous, c'est effectivement une solution.

Merci pour vos réponses.

Taga

« Réponse #7 le: 02 Fév, 2012, 17:03:05 pm »
Tout simplement les outils de windows comme la galerie photos

« Réponse #8 le: 02 Fév, 2012, 17:31:54 pm »

1, les ordis du boulot sont pourris pour cet usage (visualisation sur un écran d'ordi portable).
2, Power-Point compresse une nouvelle fois l'image. Donc perte de qualité.
3, Pour couronner le tout, c'est destiné à être projeter sur un vidéoprojecteur sur un écran 2mX2m, ensemble qui assombrit l'image...
4, Ca me gonfle une telle perte de qualité.... :(

Essaie quand-même "en vrai" avec le vidéoproj.

Même si c'est de mauvaise qualité en visionnage écran, ça ne veut pas dire que tu auras le même rendu en projection.

Pour la luminosité, tu as aussi probablement un réglage sur le projecteur.

Publicité