Web marchand ou marchand physique, le responsable "en premier" de la garantie, c'est ton vendeur direct, pas la marque.
En cas de panne au déballage, tu es fondé à exiger le remplacement pur et simple.
Les web marchands se font très systématiquement tirer l'oreille pour respecter cette obligation : ils travaillent à faible marge et à faible personnel et ils ne veulent pas s'embêter avec le suivi des retours en garantie et les frais de port.
Pour la panne au déballage, il reste la solution de les menacer de retour sous couvert du droit de rétractation de 7 jours minimum(**) - 9 jours avec le jour de réception et le jour d'envoi. Certes, ça coûte les frais de réexpédition(*), mais s'ils ne veulent pas céder, ce qui est malheureusement fréquent, tu peux acheter le même produit ailleurs - ou un autre -, que tu auras neuf, rapidement et surtout (statistiquement

) en état de marche.
(*) que tu auras à ta charge aussi si tu l'envoies en SAV chez la marque
(**) certains accordent un délai plus long. A vérifier dans les CGV.