Publicité

*

fanD800

• Invité
objectifs Zeiss
« le: 31 Jan, 2012, 00:21:50 am »
bonsoir ...

voulant m'équiper du D800 ( à venir) ... je cherche des objectifs Zeiss ... mais le moins cher ... si vous pouviez m'aider dans cette recherche ... merci d'avance  ;)

Publicité

objectifs Zeiss
« Réponse #1 le: 31 Jan, 2012, 10:15:34 am »
?????????????????????

Occase ?

Neufs ?

*

fanD800

• Invité
objectifs Zeiss
« Réponse #2 le: 31 Jan, 2012, 10:53:36 am »
?????????????????????

Occase ?

Neufs ?

les deux ... je suis preneur ... merci de m'aider  ;)

*

fanD800

• Invité
objectifs Zeiss
« Réponse #4 le: 31 Jan, 2012, 11:27:16 am »
« Modifié: 31 Jan, 2012, 11:35:12 am par fanD800 »

objectifs Zeiss
« Réponse #5 le: 31 Jan, 2012, 11:38:40 am »
Je ne connais pas cette boutique, à qq € près ce sont les mêmes prix  ;)

*

fanD800

• Invité
objectifs Zeiss
« Réponse #6 le: 31 Jan, 2012, 11:43:37 am »
Je ne connais pas cette boutique, à qq € près ce sont les mêmes prix  ;)

ce n'est pas une boutique ... c'est un comparateur de prix sur les sites de vente en ligne ... dans certains cas ... il y a des comparaisons incroyable pour le même produit ... ça peut aller jusqu'à 200€ ... voir plus  ::) ... ce site aide à faire des économies  ;)

autre chose ... comme le D800 n'est pas encore en vente ... mais dans le cas où j'achète des cailloux Zeiss en monture Nikon ... pourrai-je les utiliser sur mon actuel boitier Pentax K20D avec une bague qui ferait le lien ?

objectifs Zeiss
« Réponse #7 le: 31 Jan, 2012, 11:56:08 am »
Oui mais on est redirigé vers cette boutique :

http://www.reflex.fr/zeiss-distagon-35mm-monture-nikon-p-1798.html

Les sites qui proposent des prix cassés, j'ai lu beaucoup de déceptions voire d'arnaques.

Quand aux bagues Nikon sur Pentax je ne connais pas, je crois que c'est impossible à cause du tirage qui fait perdre la MaP à l'infini.

« Modifié: 31 Jan, 2012, 11:57:42 am par JCR28 »

*

fanD800

• Invité
objectifs Zeiss
« Réponse #8 le: 31 Jan, 2012, 12:22:31 pm »
pour la bague ... j'ai trouvé  ;D

pour objectifs Pentax vers boitiers Nikon:
http://www.izenet.com/Bague-dAdaptation-Monture-Pentax-K-vers-Nikon-Boitier

pour objectifs Nikon vers boitiers Pentax:
http://www.izenet.com/epages/255617.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/255617/Products/MNIPK

une alternative intéressante ... en attendant le boitier Nikon ... et ... une fois celui-ci arrivé ... voir les objectifs Pentax sur le Nikon

objectifs Zeiss
« Réponse #9 le: 31 Jan, 2012, 12:25:52 pm »
Cette bague comporte une lentille donc perte de qualité.

Investir dans une bague qui va dégrader la qualité Zeiss ou est l’intérêt face à des optique Pentax ?  ::)

*

fanD800

• Invité
objectifs Zeiss
« Réponse #10 le: 31 Jan, 2012, 13:28:28 pm »
je me doute bien qu'une altération risque de se faire ... mais ... ceci ne sera que temporaire ... tant que le D800 n'est pas en vente ... puis ... je suis comme un enfant à la veille de noël   :D ... au niveau cailloux Pentax ... se sont des objectifs argentique :

smc Pentax A 28mm f:2.8
smc Pentax FA IF 85mm f:1.4
smc Pentax A 50mm f:1.4
smc Pentax FA IF 85mm f:1.4
smc Pentax F 100mm f:2.8 MACRO

que j'utilise sur un boitier numérique ... j'attendais que Pentax sorte un boitier full-frame ... mais ... rien à l'horizon ... alors .. utiliser une bague de convertion ... je ne suis plus à ça près du moment que ce n'est que temporaire  ;)

dans tous les cas ... merci pour ton intervention ... maintenant je vais chercher si il n'y a pas de bague sans lentille ...
« Modifié: 31 Jan, 2012, 13:30:09 pm par fanD800 »

objectifs Zeiss
« Réponse #11 le: 31 Jan, 2012, 13:43:13 pm »
je me doute bien qu'une altération risque de se faire ... mais ... ceci ne sera que temporaire ... tant que le D800 n'est pas en vente ... puis ... je suis comme un enfant à la veille de noël   :D ... au niveau cailloux Pentax ... se sont des objectifs argentique :

dans tous les cas ... merci pour ton intervention ... maintenant je vais chercher si il n'y a pas de bague sans lentille ...

Sans lentille c'est impossible, il faut compenser la différence de tirage  ;)

objectifs Zeiss
« Réponse #12 le: 31 Jan, 2012, 17:04:59 pm »

objectifs Zeiss
« Réponse #13 le: 31 Jan, 2012, 17:14:25 pm »
Je me doute bien qu'une altération risque de se faire ... mais ... ceci ne sera que temporaire ... tant que le D800 n'est pas en vente ... puis ... je suis comme un enfant à la veille de noël   :D ... au niveau cailloux Pentax ... se sont des objectifs argentique :
Bonjour,

Il n'a pas encore été présenté ?
Personne n'en connais ses caractéristiques ?
Il sera probablement disponible seulement dans quelques semaines et certainement au compte goute au début ?
Pour un prix probablement trop élevé pendant quelques mois ?
Il est quand même bon (à mon avis) d'attendre quelques mois avant de ce jeter dessus ?
Pourquoi ne pas attendre et continuer avec Pentax ?

Caille

*

fanD800

• Invité
objectifs Zeiss
« Réponse #14 le: 01 Fév, 2012, 09:52:15 am »
Bonjour,

Il n'a pas encore été présenté ?
Personne n'en connais ses caractéristiques ?
Il sera probablement disponible seulement dans quelques semaines et certainement au compte goute au début ?
Pour un prix probablement trop élevé pendant quelques mois ?
Il est quand même bon (à mon avis) d'attendre quelques mois avant de ce jeter dessus ?
Pourquoi ne pas attendre et continuer avec Pentax ?

Caille

bonjour Caille ... je n'attendrai pas ... le fait d'avoir un full-frame me trotte dans la tête depuis un bon moment ... pour Pentax je n'ai jamais cherché d'objectifs numérique (sauf pour le récent 35mm macro 2.8)car quand j'ai acheté son premier boitier numérique le IST D fin 2004 ... j'ai tout de suite acheté des argentique en pensant que Pentax sortirai un full-frame un jour ... hélas ! ... rien à ce jour et ... maintenant je peux acheter un Nikon si le prix reste dans une fourchette de 3000 € ... mais certainement pas dans les 7000 ... comme le D4 ... y'a pas photo  ;D

Publicité