*

Le Tailleur

• Invité
la possibilité d'un F75
« Réponse #30 le: 01 Avr, 2012, 22:47:13 pm »
Pas pleurer... c'est un bon petit boitier qui fonctionne avec les AF-S, les G et maintient le VR (de mémoire). C'est déjà pas si mal.

J'en ai un pour partir "léger", même si celà n'arrive pas trop souvent ... Les F5 sont plus souvent de sortie  ;)

Léger , oui ... je regrette déjà mon achat  :lol: si, c'est la vérité, sans l'avoir essayé ... je regrette, car ce n'est pas le vieil appareil , lourd , avec le tout manuel que je m'étais imaginé ... (c'est ma faute, enfin, nuance la faute à ma mémoire défaillante) je me rends compte que je n'ai pas réalisé que ce boitier était récent, a vrai dire je n'ai pas réfléchi ... je croyais que l'argentique c'était les gros boitiers que j'ai connu jadis ... or, je me retrouve avec un boitier gadget en plastique ... qui ressemble à un jouet entre mes gros doigts ... c'est vrai, c'est ma faute, je voulais me faire plaisir avec une vieillerie, et je me retrouve avec du neuf ... amer, je suis ce matin et ne peux m'en prendre qu'à moi même  :lol:
Certes je vais l'essayer ce boitier mais avec regret ... bah ... tant pis ...  je ferai mieux la prochaine fois ... voilà, j'ai tout dit ... ce boitier ne m'intéresse pas, j'aurais voulu un vieux truc ... mais , bon ... :lol:

*

phipop

• Invité
la possibilité d'un F75
« Réponse #31 le: 11 Avr, 2012, 21:37:19 pm »
Bonjour,
j'ai acheté un f75 noir neuf sur un site allemand il y a 3 ans environ (un des derniers sans doute - 150 euros avec un 28-80 je crois). Depuis j'ai acheté un f90 et aussi un fm2n aussi 150 euros à Berlin (très usagé celui là!).
J'utilise le f75 avec un 50mm1.8 (af-d d'abord puis af-s maintenant.).
Cet appareil est tout simplement génial et excellent!
Il est léger, graphite mais bonne qualité, petit et ergonomique, et surtout, il fonctionne parfaitement bien.
Il faut savoir ce qu'on veut, j'ai acheté le fm2n car je voulais acheté queqlue chose qui me rappelle mon fm des années 80, mais quand je veux faire des films, je prends le f75 principalement.
Je scanne mes négatifs sur une epson 'de base' et j'obtiens des photos d'excellente qualité à mon avis, y compris après tirage.
J'ai des photos faites avec ce f75-50mm sur mon site, notamment dans l'album Istanbul, où là j'ai fait 5 films, et ce sont mes photos préférées.
c'est un très bon appareil, et le dernier nikon argentique, à part le f6.
quelques photos jointes, sans prétention.
philippe
de phipop point com

*

phipop

• Invité
la possibilité d'un F75
« Réponse #32 le: 11 Avr, 2012, 21:40:10 pm »
les autres photos.. :)