la possibilité d'un F75
« Réponse #15 le: 06 Fév, 2012, 21:54:26 pm »
Bonsoir,

Je ne le jurerais pas, mais j'ai l'impression qu'entre le F75 et le F55, c'est le F55 qui a été le dernier argentique grand public à sortir.

Il partage avec le F75 la caractéristique de vider complètement la cartouche film lors de son introduction, puis de la rembobiner à chaque prise de vue (comme cela, si l'on ouvre par mégarde le dos, les photos déjà exposées sont préservées dans la bobine).

Personellement je suis fan du F75 et de sa poignée qui permet d'utiliser 4 piles crayon. J'ai déjà sauvé des situations ou mon matériel numérique avait déclaré forfait (une rando de ski de fond notamment).

Une des limitations est me semble-t-il l'impossibilité de choisir son mode AF (il est en AF-S par défaut) et uniquement en AF-C lorsque le mode sélectioné est "sport".

Thierry

*

elcliclac

• Invité
la possibilité d'un F75
« Réponse #16 le: 06 Fév, 2012, 22:59:22 pm »
Intéressant tout cela ... J'ai finalement fini par acheter un f75 ... je pense l'avoir ce week-end  ...  qui vivra verra ... faut déjà que j'apprenne à charger le film ... il parait que l'enroulement est automatique ... jadis, avec mes boitier made in Urss , je faisais tout à la main ... mais, bon ... enfin, je vais pouvoir refaire du n&b ... Merci pour tous ces renseignement ...

*

elcliclac

• Invité
la possibilité d'un F75
« Réponse #17 le: 07 Fév, 2012, 17:32:01 pm »
S'il y a une âme charitable, pourriez vous me dire svp, quelles piles pour ce F75 ? je crois savoir que ce sont  deux CR2 V3, mais en cherchant sur internet, j'ai vu différent modèles ? Bizarre ... c'est bien une cylindrique 3 volt , mais l'ampérage ? J'en ai vu au hypermarché, mais une vingtaine de roro ...  dingue ... elles durent combien de temps environ ? Merci

*

jim190669

• Invité
la possibilité d'un F75
« Réponse #18 le: 07 Fév, 2012, 17:40:03 pm »
Hello,

Oui, il faut 2 CR2 3v. Elles sont chères mais tiennent entre 20 et 30 films.

Sinon, tu peux aussi chercher une poignée additionnelle (MB 18 il me semble pour le F75) qui acceptera 4 piles 1.5v batons classiques, voire des rechargeables. C'est ce que j'avais fait avec mon F80.

A+
Jim

la possibilité d'un F75
« Réponse #19 le: 07 Fév, 2012, 17:41:00 pm »
Je ne le jurerais pas, mais j'ai l'impression qu'entre le F75 et le F55, c'est le F55 qui a été le dernier argentique grand public à sortir.
Non, le F55 est sorti avant (en 2002) le F75 (en 2003). Le F75 est en quelque sorte un F80 dans un corps de F55...

http://www.mir.com.my/rb/photography/companies/nikon/htmls/models/htmls/slrmainy2k2003.htm

Buzzz

la possibilité d'un F75
« Réponse #20 le: 07 Fév, 2012, 17:46:38 pm »
j'aurais préféré un boitier beaucoup plus ancien, mais, les objectifs AI-S n'y fonctionne pas, vu qu'il n'y a pas de bague de diaph ... alors, je suppose que l'objectif fonctionnerait a fermeture totale
Je suppose que tu voulais parler des AF-S et pas des Ais ;)

En fait si on veut utiliser des Ai/Ais, AF/AFD, AFS, AFG et autres VR sur le même boîtier sans restriction aucune, le choix est très limité : F100/F5/F6.

En effet, les boîtiers non AF ne savent pas gérer le diaph des AFG (ni le VR), et les boîtiers AF un peu anciens ont des soucis avec soit l'AFS et le VR, soit ont des limitations avec les AFG (pas de mode A et M). Les modèles de milieu de gamme, même récents ont des limitations avec les Ai/Ais, voire avec les AFS et le VR.

Buzzz

*

elcliclac

• Invité
la possibilité d'un F75
« Réponse #21 le: 07 Fév, 2012, 18:26:37 pm »
Bon, j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé pas cher ... bizarre c'est bien de cette pile qu'il s'agit ?
Voilà le link http://www.pilesmoinscher.com/piles-lithium-a13-a10-auditif/pile-lithium-cr2-3v-evergreen-56.html
Je crains le pire ... elles sont presque donné ... merci

la possibilité d'un F75
« Réponse #22 le: 07 Fév, 2012, 20:30:09 pm »
hello
le prix est "normal" dans le sens où ce standard est très utilisé dans les lampes torches...
ne pas confondre avec la CR-123A
J.Ph.

*

elcliclac

• Invité
la possibilité d'un F75
« Réponse #23 le: 07 Fév, 2012, 21:39:37 pm »
Ah ... ok, merci beaucoup
Je vais donc passer commande
Bonne soirée

*

Suprême Clarté

• Invité
la possibilité d'un F75
« Réponse #24 le: 07 Fév, 2012, 22:56:06 pm »
J'attends donc ton retour d'expérience de ce F75 :)

*

elcliclac

• Invité
la possibilité d'un F75
« Réponse #25 le: 07 Fév, 2012, 23:05:54 pm »
Pas de soucis, avec un peu de chance je l'ai fin de semaine, et il devrait être opérationnel de suite, j'ai commandé piles et film qui vont bien ... ensuite, il manque le photographe  et surtout l'oeil du photographe avec un petit viseur de 89 % seulement aie aie  :lol: :lol: :lol:

*

elcliclac

• Invité
la possibilité d'un F75
« Réponse #26 le: 09 Fév, 2012, 16:39:50 pm »
Et voilà, le f75 est entré ... je n'ai hélas pas les piles ... c'est énervant de ne pas pouvoir le chatouiller de suite ...
Une chose est certaine , il n'a pas beaucoup de déclics au compteur ... l'apparence est un boitier neuf ... avec un tel truc, on peut voyager léger ... c'est un poids plume  :lol:
Je mets deux petites photos vite faites ...
Bonne soirée

la possibilité d'un F75
« Réponse #27 le: 09 Fév, 2012, 18:10:59 pm »
Salut...

Ils sont beaux ces nouveaux appareils "numériques", simples mais beaux !!! Et pas lourds en +

Je m'escape en vitesse...Bye !!!  ;D
« Modifié: 15 Fév, 2012, 22:03:54 pm par John-Peter »
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

*

elcliclac

• Invité
la possibilité d'un F75
« Réponse #28 le: 10 Fév, 2012, 10:17:25 am »
Léger , oui ... je regrette déjà mon achat  :lol: si, c'est la vérité, sans l'avoir essayé ... je regrette, car ce n'est pas le vieil appareil , lourd , avec le tout manuel que je m'étais imaginé ... (c'est ma faute, enfin, nuance la faute à ma mémoire défaillante) je me rends compte que je n'ai pas réalisé que ce boitier était récent, a vrai dire je n'ai pas réfléchi ... je croyais que l'argentique c'était les gros boitiers que j'ai connu jadis ... or, je me retrouve avec un boitier gadget en plastique ... qui ressemble à un jouet entre mes gros doigts ... c'est vrai, c'est ma faute, je voulais me faire plaisir avec une vieillerie, et je me retrouve avec du neuf ... amer, je suis ce matin et ne peux m'en prendre qu'à moi même  :lol:
Certes je vais l'essayer ce boitier mais avec regret ... bah ... tant pis ...  je ferai mieux la prochaine fois ... voilà, j'ai tout dit ... ce boitier ne m'intéresse pas, j'aurais voulu un vieux truc ... mais , bon ... :lol:

la possibilité d'un F75
« Réponse #29 le: 10 Fév, 2012, 17:32:54 pm »
Hello

Si c'est vraiment du solide et du lourd que tu désirais, il fallait plutôt te diriger vers les modèles "F" anciens qui ont fait leurs preuves...!
Ou même vers les modèles 801 qui sont super et pas chers sur ebay. Là tu aurais eu du vrai matos solide et sérieux.
Mets celui-ci (F75)  :-[ en vitrine et dirige toi vers un modèle plus sérieux...
Bye
       John
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...