*

hpyrmax65

• Invité
NIKON F80...
« le: 06 Oct, 2005, 22:20:27 pm »
Bonjour à tous,

après un passage au numérique, l'argentique commence à me manquer et je souhaite donc acquérir un nouveau boitier argentique. Depuis un moment j'ai repéré le F80 qui conviendrait à mon budget. Mais j'aurais voulu connaitre votre avis sur l'offre faite, par exemple, sur Rueducommerce qui propose :

NIKON Boîtier F80 Noir
+ AF Zoom Nikkor 28-100mm f/3.3-5.6G
+ AF Zoom Nikkor 70-300mm f/4-5.6G,
pour 634.95€.

Je vous remercie à l'avance pour vos réponses!

Max du 65.

*

pierremed

• Invité
NIKON F80...
« Réponse #1 le: 06 Oct, 2005, 22:32:16 pm »
Salut,

je te pose une petite question avant propos:

quel matériel numérique possèdes tu? Réflex? Nikon?

Autrement, je pense que tu peux trouver de meilleures offres en occasion; en particulier sur Ebay!

*

hpyrmax65

• Invité
NIKON F80...
« Réponse #2 le: 06 Oct, 2005, 22:41:47 pm »
Pas de matos de pro, seulement 1 CoolPix 4300, 1 Fuji FinePix S7000 et 1 vieux Nikkormat + 2 objectifs : 1 50mm et 1 80-200mm!

*

Hors ligne Jean-Christophe

NIKON F80...
« Réponse #3 le: 07 Oct, 2005, 10:31:04 am »
Vous remarquerez au passage les horaires infernaux que Nikon Passion impose à ses équipiers ... bravo J_C le matinal :lol:

*

mom

• Invité
NIKON F80...
« Réponse #4 le: 07 Oct, 2005, 11:36:39 am »
Les optiques ne sont effectivement pas des merveilles, mais en même temps ca permet de s'équiper du 28mm au 300mm pour pas trop cher. Le F80 étant à un peu plus de 400 euros, ca fait deux zooms pour 200 euros environ...;)
J'ai pris ce double kit avec le F65 lorsque j'ai acheté mon 1er appareil il y un peu plus de 6 mois. Et je n'en suis pas mécontent puisque ca m'a permis de m'équiper pour pas trop cher.
En plus pour ce budget ça permet de voir quelles focales on apprécie le plus et donc quel type de photos on veut faire. Et on peut s'équiper en plus "haut de gamme" par la suite et éventuellement en focale fixe.
Maintenant on doit effectivement pouvoir trouver moins cher en occasion, mais on n'a pas forcemment envie d'attendre de trouver la bonne occase quand on commence. ;)

*

Patrick

• Invité
NIKON F80...
« Réponse #5 le: 23 Oct, 2005, 19:33:13 pm »
j'ai sensiblement le même equipement le seul defaut pour moi est le poids le boîtier est tres leger mais tous les boitiers sont en matiere plastique maintenant

NIKON F80...
« Réponse #6 le: 26 Oct, 2005, 13:36:35 pm »
Je le trouve vraiment cher neuf quand on voit ce qu'on peut trouver d'occasse (mon F5 à 550€ pour 20000 declenchements, et comme neuf !).
Cela dis, c'est vrais que c'est un très bon boitier, légé, compact, simple et efficace.

Les zooms sont un peut naz parcontre, pourquoi ne pas le prendre en boitier nu avec d'autres focals fixe d'occasse (24, 28 ou 35mm et un 85mm).

*

stax

• Invité
NIKON F80...
« Réponse #7 le: 26 Oct, 2005, 14:25:12 pm »
Citation de: MrSoul
Les zooms sont un peut naz parcontre, pourquoi ne pas le prendre en boitier nu avec d'autres focals fixe d'occasse (24, 28 ou 35mm et un 85mm).
Sur ce point tu n'as pas tord, mais je lui conseillerai plutot un 50mm 1.8 ou 1.4 en focal fixe.

Par contre, je trouve le F80 "trop plastique", mais c'est une question de gout.

NIKON F80...
« Réponse #8 le: 26 Oct, 2005, 14:39:17 pm »
stax> Apparament, il a déjà un 50 ;)

*

underfire

• Invité
NIKON F80...
« Réponse #9 le: 14 Nov, 2005, 23:32:18 pm »
Effectivement le F80 est un bon boitier argentique mais le prix de ce que tu as trouvé est élevé.
Tu peux trouver un boitier nu F80 en super état sur Ebay pour 150 / 200 euros maxi.
Avec le reste de ton budget trouves toi des focales fixes avec une bonne ouverture.

*

zenric

• Invité
NIKON F80...
« Réponse #10 le: 15 Nov, 2005, 12:53:06 pm »
Salut,

Jeremy m'avait donné un lien vers un vendeur d'ebay, il est tres sérieux et vend du bon matos pas trop cher, je lui ai acheté mon F90x, et quelques objectifs, je le recommande, je te met le lien : http://search.ebay.fr/_W0QQfgtpZ1QQfrppZ25QQsassZsogusQQssPageNameZSTRKQ3aMEWAQ3aMESOI

Il faut y passer de temps à autre, il n'a pas de F90x en ce moment, mais en general, les pris oscilles autour de 220€; par contre ce modèle, n'a pas de flash incorporé.
Bonne chance.

*

onsambalake

• Invité
NIKON F80...
« Réponse #11 le: 02 Déc, 2005, 09:26:29 am »
Sur E-bay j'ai trouvé mon F80 + AF-D 28-105 f/3,5-4,5 IF pour 201 roros !!!

Le tout en état impeccable...
Sincérement... je vois pas l'intérêt d'acheter ce genre de matos neuf...

*

xced

• Invité
NIKON F80...
« Réponse #12 le: 02 Déc, 2005, 13:42:11 pm »
Citation de: onsambalake
pour la garantie, par exemple...

*

Nikkorex F

• Invité
NIKON F80...
« Réponse #13 le: 02 Déc, 2005, 14:29:35 pm »
Citation de: hpyrmax65
Pas de matos de pro, seulement 1 CoolPix 4300, 1 Fuji FinePix S7000 et 1 vieux Nikkormat + 2 objectifs : 1 50mm et 1 80-200mm!
GROS problème avec le Nikkormat (quel modèle, d'ailleurs ?) : la compatibilité des objectifs. Avec le F80, pas de cellule sans CPU (ah, les stratégies commerciales modernes !).

Inversement, c'est pareil: les objectifs G vont être inutilisables sur le Nikkormat. S'il fonctionne déjà en AI, j'opterais donc plutôt pour le marché de l'occasion, si ton budget est limité. Je trouve qu'un boîtier d'appoint peut toujours être utile.

Si tes objectifs sont AI, j'opterais plutôt pour un bon vieux F90x ou même F801(s) d'occase (et pourquoi pas même un F4 si l'on arrive à mettre la main sur un exemplaire). C'est certes beaucoup plus lourd, mais il y a possibilité de mesure, certes restreinte sur le F90 mais au moins utilisable, même en AI.

Et le poids met plutôt en confiance, témoignant de la construction solide tout en métal. Seul défaut: le revêtement en cautchouc est extrêmement fragile, même utilisé modérément et avec soin.

Mais c'est tout de même mieux que du plastique enrichi d'un peu de ferraille. ;-(

Mon F90x (ben, j'ai un peu les boules, car les prix depuis deux ans ont chuté d'200 € en moyenne) est tombé plusieurs fois déjà. Il n'a rien. On ne peut même pas en dire autant pour un FM.

Curieuse anecdote d'ailleurs: mon marchand et photographe pro local utilise son F80 pour le boulot et le D70… uniquement pour les loisirs ! :-)))

En revanche, c'est peut-être rassurant que même des pros se servent des fois du F80. Par ailleurs, pourquoi ne pas regarder aux USA ? Les marchands du Web qui proposent une expédition par la Poste (USPS et non UPS) et qui ont des tarifs alléchants sont évidemment les seuls à considérer, car l'expérience montre qu'on n'a quasiment jamais de frais de douane, même avec des paquets correctement déclarés et qu'on a des chances d'être livré, même si l'on n'est pas à la maison toute la journée.

Quelques adresses qui risquent d'être intéressantes:
www.cameta.com (nécessite inscription Ebay)
www.bhphotovideo.com (très sympathique grand magasin new-yorkais)
www.henrys.com (situé au Canada)

La seule chose qu'on risque éventuellement est des ennuis possibles avec la garantie. Mais c'est une histoire un peu confuse à laquelle je n'ai jamais compris grand' chose : Si la carte de garantie est U.S., paraît qu'elle n'est valide que là-bas. B&H propose aussi du matos "grey market" où elle est internationale, mais ils prétendent que même pour des articles ré-exportés, il faut les renvoyer au magasin. Allez chercher de comprendre !

Le mot de la fin: je prendrais surtout (si tu t'obstines pour cet appareil ; par ailleurs des F100, très intéressants aussi se bradent en ce moment outre-Atlantique) un F80D ou, mieux encore "S". Car il semblerait que le dos ne peut pas être changé facilement. Et si l'on veut se garder toutes options ouvertes, mieux vaut acheter le boîtier équipé le plus complètement.

*

jef

• Invité
NIKON F80...
« Réponse #14 le: 02 Déc, 2005, 18:51:42 pm »
Citation de: onsambalake
Garantie, pas d'inconnues sur l'utilisation antérieure, conseils du vendeur...
Plaisir d'avoir un matos bien à soi (quand on le garde des années, la différence de prix n'est pas énorme).

Et puis pour acheter d'occasion, il faut bien que certains achètent neuf.