J 'hésite fortement a acheter un D700 neuf(que j'ai essayé 15 jours et super)et le fameux big D800 ou 950 
Je m'explique ,je peut investir -3000 euros mais ce qui me chagrine le plus c'est le poids des fichiers si 36 mpx.
Personne aujourd'hui n'est en mesure d'affirmer que le successeur du D700 aura 18, 24, 36 mp ou plus... La vérité c'est qu'on ne sait absolument rien car il n'y a eu aucune annonce officielle, seulement des rumeurs. Or celles-ci sont parfois exactes, et d'autres fois complètement à côté de la plaque.
je m’aperçois qu'avec le D7000 je bouffe déjà énormément de place malgré deux disque de 1.5 TO
De plus pour mon utilisation ,je me demande si j arriverais a pousser la machine (la vidéo ,pas besoin)et surtout si j 'en aurais l'utilité.
Je fais du paysage,portrait etc....et moins de 10000 photos par an.
C'est dans l'ordre des choses : plus on fait de photos et plus les DD se remplissent, et cela d'autant plus si les fichiers sont lourds.
Est ce intéressant d'investir encore dans un D700 neuf ?
Ou de prendre le D800

Tout dépend de tes attentes. Le D700 ne fait pas de vidéo et ne dispose que de 12 mp. Cette résolution est un peu juste pour certains pros mais largement suffisante pour 99% des amateurs (on peut faire du très beau A2 voire plus).
Le D700 est encore cher mais dès que le D800 sera annoncé il risque d'y avoir quelques affaires intéressantes à faire... ce sera sans doute le meilleur moment pour prendre un D700 neuf à prix raisonnable (je dis bien raisonnable car je doute que les D700, même en fin de carrière commerciale soient bradés).
Buzzz