Bonjour et bienvenue sur NP

Le P100 est un bridge. La focale -ou distance focale- et une valeur qui caractérise pour un objectif donné son angle de vision, si il voit large -grand angle-il a une focale courte, si il rapproche beaucoup -téléobjectif- il a une focale longue. Celle-ci est donnée en mm.
Un zoom est un objectif dont la focale peut varier d'un minimum à un maximum (c'est le cas pour 99% des compacts et bridges)
Mais pour compliquer les choses, l'angle de vue dépend aussi de la taille du capteur de l'appareil!!!
Bon j'arrête là sûr la focale car ce n'est en réalité pas le but réel de votre message.......
Ce qui vous préoccupe c'est la profondeur de champ (ou PDC), c'est à dire la zone de netteté de l'image entre l'objectif et l'infini.
Cette zone est dépendante de pratiquement tous les paramètres qui font la photo!!
Pas simple tout ça pour débuter......
Dans votre cas et pour simplifier au maximum :
Partant du principe qu'on désiste en général un sujet net sur un fond flou

Édit : je me suis fait doubler par Caille, plus synthétique et clair que moi.......
-le bridge n'est pas l'appareil idéal pour bien gérer le PDC car l'objectif est peu lumineux et comme le capteur est de petite taille, ces 2points favorisent unes grande PDC

mauvais départ !!
-Plus on a une focale longue plus la PDC est faible
-plus le sujet et proche de l'APN, plus la PDC sera faible, et plus le sujet et loin du fond plus il paraîtra flou
C'est en général pour les portraits qu'on a besoin de flou d'arrière plan, pour cela un APN à grand capteur avec un objectif très ouvert (soit F1.8 ou 1.4 sur un objectif de focale 60 à 135mm en équivalent 24*36) et donc rarement un "kit de base"......
Un petit tour par les tutoriels du site peuvent vous apprendre plein de choses sur les techniques de base de la photo

.... Et ensuite plein de pratique