Bonjour à Tous,
Le flash SB 400 est plus à ma portée, vu que je le destine plutôt à la prise de vue familial, est-ce un bon choix pour le D700 futur?
Cordialement.
Bonjour SERGINO.
Comme tu a vu, personne ne te recommande le SB400.
Le flash, surtout en prise de vue "familiale" cela doit être l'art d'éclairer sans que cela se voie.
et tu va très vite te retrouver dans des situations ou, ben il faut aussi un peu de puissance, l'éclairage par le plafond n'est hélas pas tout le temps praticable, mais dès fois les pièces sont grandes et là il te faut de la lumière!
Si je comprends bien, tu a aujourd'hui un appareil, tu veux investir dans un flash (pas trop cher <- je le comprends par les temps qui court) qui te servira sur ton futur D700 !
J'ai un D700, je me sers du flash interne de temps à autre, son éclair est assez violent, et pas évident à maîtriser (suis tout le temps de -0,3 à -1 ev ), mais il est super pratique quand même, il "dépanne".
Sur deux clichés identiques pris au flash un avec l'interne l'autre avec un cobra, la qualité de l'éclairage, la répartition de la lumière est très à l'avantage du cobra.
Pour ma part je te recommande le SB800, une bonne alternative que l'on trouve facilement sur le marché de l'occasion à un prix très raisonnable (les dévoreurs de technologies nouvelles ont tous "bazardé" leur SB800 pour le 900 voire 910)
J'ai ce flash depuis 2005 et crois moi il sert beaucoup, il est un complément idéal de ton futur D700.
Si le budget n'est pas là, vaut différer légèrement (le temps de capitaliser un peu) pour acheter un bon gros flash (le SB400 est bon aussi, mais c'est pas du tout pareil), que d'acheter un SB400 neuf, et après 6 mois de D700 te racheter un autre flash pour qu'il soit en symbiose avec le D700 et les optiques qui vont avec. Cela te coutera plus cher.
Un p'tit exemple avec le SB800 et un petit concentrateur de lumière, fabrication maison (plans sur internet) tu peut réaliser des clichés avec un 300 à une vingtaine de mètres, ou alors avec le 17-35 éclairer ce que tu veux à 17 mm.
Voila.
Bon achat réfléchi donc.