Publicité

*

Jesusgsi

• Invité
Cherche Objetif nikon 18/55 pour piece
« le: 25 Jan, 2007, 18:53:06 pm »
Bonjour,
J'ai un peu fait tombé mon appareil (D50) et j'ai cassé les 3 ergots de la bague plastique de mon objectif.
SAV Nikon annonce 165 à 250 euros de réparation pour un petit morceau de plastique et neuf l'objectif coute 200euros environ.

Je recherche donc une épave d'objectif Nikon DX AF-S Nikkor 18-55mm 1:3.5-5.6G ED pour récupérer la bague et la remonter sur le mien.

Visiblement Nikon ne fournit aucune piece même aux professionnels.
Est-ce que qqun a déjà fait ça  ou connait une combine pour avoir cette pièce ?

Merci d'avance

Joe

Publicité

« Réponse #1 le: 25 Jan, 2007, 19:15:42 pm »
il s'agit de la baïonnette; elle est en plastique sur ton objectif. je ne sais pas si cette pièce est la même pour tous les objectifs... dans ce cas, tu ne serais pas limité au 18-55 et, surtout, tu pourrais en récupérer une en acier.

il y a ici des gens qui peuvent te dire ça:

éhoooo!... jean Philippe, Philipandre, vous êtes là ???
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #2 le: 25 Jan, 2007, 19:21:55 pm »
A Jesusgsi:
- Jette le à la poubelle et prend un SIGMA 18-50 F/3,5-5,6 DC à 109 euros chez www.bkphoto.fr.
- Au moins, tu auras une bayonette en laiton chromé. Question performances c'est bonnet blanc et blanc bonnet!

Cordialement,
PHOTOKOR.

*

Jesusgsi

• Invité
« Réponse #3 le: 25 Jan, 2007, 19:22:44 pm »
ça doit etre en effet la baillonette.
je sais pas si on peut poster des photos mais si vous voulez je peux en prendre une de la pièce cassée.

J'ai discuté avec un réparateur de Nancy (mais qui fait pas nikon puisque nikon france à paris à l'exclusivité) qui disait que la focale était particulière donc que la bague devait venir forcement d'un 18-55. heu il a peut etre dit que un 18-200 ou je sais plus bien ce qu'il a dit pourrai fonctionner

« Réponse #4 le: 25 Jan, 2007, 19:42:56 pm »
@Jesusgsi
 Pour être a la recherche de la même bayo pour un 70-300 de M... Nikkor bas de game..depuis plus de 3 ans
franchement s'est sans espoirs, et vu le prix de l'objectif aucun interret.
  pour ta gouverne j'ai essayé d'adapter les bayos nikon issu d'un sigma et d'un vivitar, impossible.

Par contre jetes le pas : sur ce site certains NP's members sont a la recherche des puces et des blocks contacts
( moi en l'occurance : http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?pid=63673#p63673 )
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

cjnychris

• Invité
« Réponse #5 le: 27 Jan, 2007, 09:56:06 am »
Bonjour,
Le même objectif que le vôtre est à vendre sur EBAY (j'ai posé la question: il s'agit d'une personne ayant acheté le kit, n'ayant pa utilisé le 18-55 et désirant le vendre pour utiliser à la place un autre zoom de base).
Actuellement, sous les 100 eur et vous avez du quasi neuf...:
 http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=003&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=130071352625&rd=1&rd=1

*

Jesusgsi

• Invité
« Réponse #6 le: 27 Jan, 2007, 11:57:34 am »
Merci cjnychris
j'obterai pour cette solution si celle que je viens de trouver ne marche pas. mais c'est vrai que je m'embete  peut etre pour pas grand chose.

@jean-loup
je suis sur un plan pour avoir des pieces détachées.
j'ai contacté des réparateurs agrées nikon en angleterre (ce que l'on a pas en france) qui peuvent donc obtenir des pieces détachées. et pour ma bayonette ils me porposent entre 30 et 43 pounds soit 45 à 65 euros plus frais de port. Sachant que j'ai un pote qui habite m'angleterre et qui revient souvent. et par contre les deux réparateurs n'ont pas la piece en stock et nikon leur fournira celle ci sous 15 j - 3 semaines
Si ça marche je te tiens au courant mais tu peux déjà regardé par toit meme et leur demander leur avis

http://www.europe-nikon.com/home/en_GB/local_content/broad/186/1.html

j'ai demandé aussi à nikon europe mais j'ai pas eu de réponse

http://www.europe-nikon.com/home/en_GB/local_content/broad/91/1.html

a+

*

gil67

• Invité
« Réponse #7 le: 06 Fév, 2007, 15:35:23 pm »
Bonjour,
J'arrive peut-être un peu tard, j'ai un nikon D50 avec objectif 18-55 (acheté en juillet 06. Je viens d'acquérir un objectif 18-135 et par le fait vend mon 18-55 cause double emploi.
Je vais le mettre sur e-bay très prochainement. En parfait état
Merci faire proposition si encore à la recherche
gil67

« Réponse #8 le: 06 Fév, 2007, 15:50:28 pm »
@gil67. En fait si tu lit le post depuis le début tu comprendra que l'on cherche des épaves pour recuperer de la piéce détachée, notement les bayonettes....
Passes donc ton annonce sur le site,c'est gratuit. ici: http://www.nikonpassion.com/modules/catads/
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

mickestrat

• Invité
« Réponse #9 le: 06 Fév, 2007, 18:32:40 pm »
Citation de: Jesusgsi
Bonjour,
J'ai un peu fait tombé mon appareil (D50) et j'ai cassé les 3 ergots de la bague plastique de mon objectif.
SAV Nikon annonce 165 à 250 euros de réparation pour un petit morceau de plastique et neuf l'objectif coute 200euros environ.
Joe
Même histoire, même conséquence : 2 ergots de la bague de fixation cassés. J'ai cherché comme toi un réparateur et même constat : réparation trop chère pour ce type d'objectif.

J'ai donc cherché un nouveau caillou d'occasion et, à 320 euro, j'ai trouvé le sigma 18-50 f/2.8. Les différences sont réelles. Le plaisir de cette ouverture constante un régal.

A plus

Micka

*

Jesusgsi

• Invité
« Réponse #10 le: 07 Fév, 2007, 00:08:43 am »
Citation de: mickestrat
Même histoire, même conséquence : 2 ergots de la bague de fixation cassés. J'ai cherché comme toi un réparateur et même constat : réparation trop chère pour ce type d'objectif.

J'ai donc cherché un nouveau caillou d'occasion et, à 320 euro, j'ai trouvé le sigma 18-50 f/2.8. Les différences sont réelles. Le plaisir de cette ouverture constante un régal.
Micka
bon j'ai pas encore le résultat mais j'ai contacté un réparateur agréé nikon en angleterre car il y en a la bas et il veut bien vendre aux frenchis.
par contre 3 sem de delais cause nikon met du temps à les livrer.
qd j'aurai la facture et que mon objectif sera réparé je vous fais signe. pour 'linstant tant kil a aps la piece c'est comme si javais rien.
++

Publicité