A Snooze:
La plus grosse "limitation" du D40 est qu'il ne peut pas utiliser les gammes optiques Nikkor AF et Nikkor AFD, sauf en manuel, ne disposant pas de moteur d'entraînement dans le boîtier.
Cordialement,
PHOTOKOR.
En plus du moteur d'entraînement manquant, le boîtier devient inutilisable, sans cellule à main, avec les objos purement manuels. En revanche, je me demande si, même sans AF-S, on ne peut pas faire fonctionner l'appareil même avec la mesure intégrée, avec n'importe quel objo à puce.
En tout cas, je l'avoue, même si cela peut paraître un peu "snob" : D50 ou D40 ne m'intéressent guère. En attendant que des boîtiers numériques un peu plus solides et performants deviennent accessibles, je me contente de mes argentiques.
Tant qu'on trouvera du film quelque part. Sinon, et peut-être si je gagnais au Loto prochainement (hélas, j'ai renoncé à jouer depuis longtemps), je m'achèterai illico un D200 au moins.
En attendant cet heureux évènement, j'insère du film dans mes boîtiers argentiques et utilise tous mes objectifs dessus sans problème et sans facteur de conversion de focale.
Ensuite, je peux toujours numériser mes images grâce à mon bon scanner néga/diapo dédié. Pour l'instant, cela me suffit, même si c'est un peu compliqué et prend du temps.