Publicité

*

Paulo-

• Invité
Objectif FISH pour d3100
« le: 22 Jan, 2012, 13:48:00 pm »
Bonjour tout le monde

Je souhaiterais m'essayer au photos avec effet donc fish, mais je suis un peu perdu dans l'univers des objectifs ..

.. c'est pourquoi j'ai créer un topic car quand j'ai recherché sur le site les réponses étaient un peu compliquées pour moi  :P

Donc j'ai vu que y'avais des effets fish circulaires et les non circulaires, comme je touche un peu a photoshop je peux leur donner l'effet donc je souhaiterais donc un objectif fish non circulaire ..

Vous me suivez ? lol

Pourriez vous m'aider svp !

Ah oui j'oubliais, je veux pas du top produit mais pas non plus des produit premier prix  ::)

Merci les z'amis

edit : cest bien ça? http://www.missnumerique.com/samyang-objectif-photo-8-mm-f-3-5-aspherique-if-mc-fisheye-monture-nikon-p-6204.html ?
« Modifié: 22 Jan, 2012, 14:24:48 pm par Paulo- »

Publicité

*

ndeverre

• Invité
Objectif FISH pour d3100
« Réponse #1 le: 22 Jan, 2012, 16:42:19 pm »
Bonjour.
Le samyang est une entrée de gamme, à mise au point manuelle.
En revanche, je veux bien qu'on m'explique ce que sont le "fish circulaire" et le "fish non circulaire" parce que là, je ne connais pas.

Objectif FISH pour d3100
« Réponse #2 le: 22 Jan, 2012, 16:45:56 pm »
Pour le samyang prends la seconde version qui te permettra d'avoir la mesure sur ton D3100.

Je l'utiliser sur un D300 depuis un petit moment et j'adore (les photo de BXL dans ma gallerie ont été faite avec).

Objectif FISH pour d3100
« Réponse #3 le: 22 Jan, 2012, 18:39:34 pm »
Bonjour.
Le samyang est une entrée de gamme, à mise au point manuelle.
En revanche, je veux bien qu'on m'explique ce que sont le "fish circulaire" et le "fish non circulaire" parce que là, je ne connais pas.

Oui, c'est une entrée de gamme, mais à la qualité surprenante. La MAP est manuelle mais ce n'est pas tout gênant.
En principe :
Un FE circulaire produit une image circulaire de 180° dont le diametre correspond à la largeur et donc qui n'occupe pas la totalité du format.
Un FE non circulaire occupe tout le format et fait 180° dans la diagonale.

Jacques

*

ndeverre

• Invité
Objectif FISH pour d3100
« Réponse #4 le: 22 Jan, 2012, 18:51:46 pm »
C'est plus clair. Tout dépend bien sûr du capteur.
J'imagine que ce post concerne un boitier au format DX. Dans ce format, j'utilise un Tokina 10-17mm. Il donne un peu d'AC mais présente l'avantage de pouvoir zoomer un peu (ce qui est très pratique en plongée). Il est aussi moins cher que le 10,5 Nikkor.

Objectif FISH pour d3100
« Réponse #5 le: 22 Jan, 2012, 21:55:11 pm »
La réponse ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Objectif_fisheye

Buzzz

*

Rudy30

• Invité
Objectif FISH pour d3100
« Réponse #6 le: 31 Jan, 2014, 10:24:47 am »
Je me suis trompé de sujet  :-[

Publicité