Publicité

Ligthroom 3 ou Nikon Capture NX 2?
« le: 22 Jan, 2012, 10:34:21 am »
Bonjour à tous et à toutes.

Je posséde un D7000 et mes photos sont prises en RAW (NEF).

Profitant des soldes,  je souhaiterais acheter un logitiel de développement photo,
 je posséde Photoshop CS2, mais celui ci ne gére pas les NEF de mon D7000.

Mes choix se portent sur  Lithroom 3 ou Nikon Capture NX 2, qui sont actuellement sensiblement au même prix.

Pouvez vous m'aider à faire le choix? Que me conseillez vous? Quelle est la différence entre les deux logiciels?

Plus tard,  pour la retouche, j'acquerais Photoshop Elément.

Merci de vos réponses
« Modifié: 22 Jan, 2012, 10:56:19 am par Jean-Christophe »

Publicité

« Réponse #2 le: 22 Jan, 2012, 10:59:37 am »
pourquoi investir dans LR ou NX2 alors ??

Photohop élément, me suffirais? quelle différence entre tous ces logiciels?

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #3 le: 22 Jan, 2012, 18:11:09 pm »
Peut-être faut(il commencer par la question essentielle : que veux-tu faire ?

Une fois que tu as listé tes besoins alors tu as des réponses pour choisir un logiciel mais là je ne suis pas certain de savoir t'aider ... ;)

« Réponse #4 le: 23 Jan, 2012, 09:46:37 am »
Peut-être faut(il commencer par la question essentielle : que veux-tu faire ?

Une fois que tu as listé tes besoins alors tu as des réponses pour choisir un logiciel mais là je ne suis pas certain de savoir t'aider ... ;)

Dans ma question,  j'ai formulé Ligthroom 3 ou Nikon Capture NX 2 pour le développement des RAW(NEF), et l'achat plus tard de Photoshop Element pour la retouche....

N'y a t'il personne pour me conseiller dans le choix d'acquérir Ligthroom 3 ou Nikon Capture NX 2, pour le développement des RAW(NEF)? Quel est leur différence? :hue:

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #5 le: 23 Jan, 2012, 10:10:11 am »
Il y a des dizaines de fils qui traitent du sujet LR3 ou NX2, regarde dans les rubriques dédiées.

Ma question visait simplement à te faire prendre conscience que ces logiciels font aussi de la retouche photo, et qu'un second achat n'est pas nécessaire forcément. Si cela ne t'intéresse pas de le savoir, alors je m'abstiens.

« Réponse #6 le: 23 Jan, 2012, 10:13:12 am »
Il y a des dizaines de fils qui traitent du sujet LR3 ou NX2, regarde dans les rubriques dédiées.

Ma question visait simplement à te faire prendre conscience que ces logiciels font aussi de la retouche photo, et qu'un second achat n'est pas nécessaire forcément. Si cela ne t'intéresse pas de le savoir, alors je m'abstiens.

Bien sur que je suis interressée par le savoir. Peux tu me l'expliquer s'il te plait?

Publicité