Publicité

*

n.reichenbach

• Invité
Bonjour,
Lorsque j'importe mes photos dans lightroom une chose étrange et très désagréable se produit.
Mes photos sont parfaites lorsque je les visualise dans le module d'importatation (sur ma carte) et après les avoir importés et quand je les visualise pour la première fois dans le module bibliothèque ou dévellopement elles sont nettement plus foncées et je dois toutes les corriger !
les originaux sont en RAW, mon boitier est un D90 et dans les paramètres d'importation aucun paramètres prédéfinis n'est sélectionné.
Dans les préférences globales, je n'ai coché aucune option.
Au secours, j'ai plusieurs gros lots à importer et je ne trouve aucune solution.
Merci pour votre aide
Nicolas

Publicité

*

pierrelelyonnais

• Invité
Problème d'importation RAW et modifications non souhaitées
« Réponse #1 le: 22 Jan, 2012, 09:49:10 am »
Bonjour,
Si je ne me trompe pas, tu peux créer un profil et l'appliquer à l'importation.
Tu n'a qu'à importer une seule photo, tu la modifies, tu enregistres le profil et tu l'appliques au reste de l'importation.
A+

*

n.reichenbach

• Invité
« Réponse #2 le: 22 Jan, 2012, 10:16:46 am »
Bonjour,
Merci pour l'information, je vais tenté cette approche.
Par contre, je ne comprends toujours pas comment se fait-il qu'entre la photo originale (sur la carte) et après l'importation, lightroom modifie la photo !!!

bon week-end
Nicolas

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #3 le: 22 Jan, 2012, 10:31:02 am »
LR propose plusieurs options d'affichage après l'importation. Laquelle as-tu choisie ?

- aperçu intégré au RAW (donc ce que ton boîtier fournit),
- aperçu fait par LR sous différentes résolutions.

C'est à toi de faire ce choix et d'avoir le rendu du boîtier ou celui de LR. Ensuite tu appliques les réglages de ton choix, faits sur une photo et copier-coller sur les autres en un clic (si la série est cohérente).

*

n.reichenbach

• Invité
« Réponse #4 le: 22 Jan, 2012, 10:41:06 am »
Merci,
Dans le module importation, j'ai dans le Rendu des apercus : Minimum, Standard, Ficher annexe incoroporé, et 1:1
Où se trouvent les paramètres dont du parlent (aperçus selon l'appareil ou LR) ?

Merci beaucoup pour ton aide :)
Nicolas

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #5 le: 22 Jan, 2012, 10:57:53 am »
c'est ceux-là, fichier annexe incorporé = aperçu jpg fait par le boîtier et intégré au RAW

*

n.reichenbach

• Invité
« Réponse #6 le: 22 Jan, 2012, 11:17:31 am »
Je dois vraiment être une pive !
J'ai tenté avec fichier intégré et 1:1
et j'ai toujours le même résultat, impeccable sur la carte (en module importation) après importation rendu beaucoup plus foncé et rendu pas identique !
Dans le paramètres de dévellopement par défaut, j'ai rien coché.
Là, je nage......

*

esca

• Invité
« Réponse #7 le: 09 Fév, 2012, 19:29:51 pm »
J'ai aussi souvent ce soucis, il a tendance à vouloir "corriger" les photos. Sinon tu repasses tt tes paramètre à zéro et tu synchronise le tout.

Moi j'applique quelque correction de base puis je synchronise.

Publicité