Bonjour à tous!
Je suis toute nouvelle alors je poste un nouveau fil de discussion car je ne sais pas trop où répertorier mon message, car beaucoup trop de questions! J'espère que vous pourrez m'aider! Je me suis offert il y a quelques mois un Nikon D3100 avec l'objectif 18-55 fourni avec. Les possibilités sont quand même assez restreintes, mais c'est suffisant pour un début. A présent, je souhaiterais acheter un nouvel objectif mais déjà je ne sais pas quelle marque choisir : Nikon, Tamron ou Sigma? pouvez-vous déjà me conseiller. Après, je ne sais pas quel type d'objectif sachant que j'aimerais y mettre 400€ maxi, je sais que je n'aurais pas énormément de choses à ce prix là mais par les temps qui courent le budget est limité. Je souhaiterais un objectif qui me permettent de faire de belles photos avec un zoom plus intéressant, par exemple lors de match, pour voir les joueurs comme si l'on était à côté. C'est surtout ça qui m'intéresse, pouvoir isoler des éléments...
Ensuite, j'aimerais savoir si vous avez des techniques quant à l'utilisation propre de mon reflex, pour devenir un peu plus performante!
Pour les objectifs, j'ai vu quelques modèles je vous les soumets si vous pouvez me donner votre avis par rapport à mes caractéristiques :
-TAMRON Zoom Téléobjectif SP AF 70-300mm F/4-5.6 Di VC USD
-Objectif AF-S DX 55-300 mm f/4,5-5,6 ED VR Nikon
Je vous remercie à tous!!!!