Et voilà c'est le drame, on passe d'un flash à un D700 en 3 posts 
Ce n'est pas rare que l'on dérape sur les forums

. Comme le nom du site l'indique, ici, c'est la passion qui parle.
Plus sérieusement. Le D700, c'est grosso modo un capteur de D3 dans un boitier de D300. A l'usage, il est quasi-identique au D300/D300s (on pourra juste lui reprocher son viseur, très lumineux mais qui ne couvre que 95%). En revanche, il y a une différence au niveau du cadrage puisque le capteur DX impose d'appliquer un facteur de 1,5 à la focale de ton objectif (traditionnellement donnée pour un format 24x36). Autrement dit, le 200m monté sur un DX se comporte comme un 300mm monté sur un FX. Ce gain de focale est apprécié des photographes animaliers et sportifs quand il faut shooter de loin.
Ceci étant, le D7000 et le D300s sont d'excellentes machines. Le D300s se comporte exactement comme le D90 dans les hauts isos (c'est le même capteur) mais dispose d'un autofocus bien meilleur. Le D7000 est sensiblement meilleur (technologie plus récente).
Si je suggère le D700, que tu peux trouver en occasion, c'est que tu disposes déjà d'objectifs lumineux qui peuvent être utilisés avec son capteur plein format (objectifs estampillés FX, ou DG chez SIGMA).
En revanche, le 18-50mm DC SIGMA est conçu pour un capteur DX (D90, D300s, D7000). Il peut bien sûr être utilisé sur un D700 mais avec une zone réduite du capteur et une résolution moindre (mais toujours les mêmes capacités en hauts ISO).
Plus que de longs discours, l'idéal serait que tu trouves la possibilité d'en essayer un juste une fois en gymnase. Une fois goûté son talent en basse lumière, tu ne pourras plus t'en passer.