Publicité

*

Fastyy

• Invité
Premier Objectif... Hésitation entre 2 modèles...
« le: 20 Jan, 2012, 08:34:31 am »
Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau dans le monde du Reflex et je viens d'acquérir un D70S pour faire mon apprentissage.
Malheureusement, cette bonne occaz était vendue nue.
Pour le moment, on m'a prêté un nikkor 35-105 en attendant d'acquérir mes propres objectifs.

Je ne sais pas si c'est moi qui fait de mauvais réglages ou autres mais je ne le trouve pas super lumineux en photo d'intérieur.
Je dois retoucher toutes mes photos pour les éclaircir..

Ceci étant mon problème ici est que j'ai trouvé 2 offres qui me semblent intéressante mais j'ai peur que si j'achète ces 2 objectifs, qu'ils offrent tous les deux les mêmes possibilités.
Comme je n'ai pas encore bien assimilé le langage réflexien et objectivien avec tous les chiffres, je me remet à vous.

Voici les 2 objo:

Nikkor AF-S DX 18-55 mm F3.5-5.6G ED II --> Quasi Neuf pour 85€.
NIKKOR AF 28-80 mm 3.5-5.6 D --> pour 45€.

Bon je suppose que le deuxième est d'une génération plus ancienne que le premier.
Mais en même, il ne joue pas sur les mêmes focales...

Je pourrais avoir aussi un TAMRON AF 18-200mm F/3,5-6,3 XR Di II LD Asphérique [IF] MACRO POUR NIKON pour 90€ mais j'ai l'impression qu'il ne fait pas de "très" belles photos..

Mon besoin est le suivant actuellement : je cherche un objectif pour le quotidien à savoir quasi 90% de portrait de ma princesse et un peu de paysage + un objectif pour faire de la macro mais là, je cherche un focale fixe.

Lequel des deux me préconisez vous ? le premier ? ou les 2 vu le faible prix ?
Merci.

Publicité

*

bballande

• Invité
« Réponse #1 le: 20 Jan, 2012, 09:13:26 am »
Aucun des objectifs que tu mentionnes ne sont très lumineux ... et le D70 date un petit peu, donc, je doute que tu puisses pousser fort dans les isos pour compenser le manque de luminosité de ces objectifs lors d'une utilisation en intérieur.

Tu peux toujours corriger l'exposition via le boitier et ... le correcteur d'expo ( logique )

Mais je te conseillerais plus de t'orienter vers une focale fixe lumineuse trouvable à un bon prix comme le 50 mm 1.8 Afd ( moins de 100 euros en occasion et très bon ), ou le 35 mm 1.8 Afs lui aussi très bon

:)

*

Fastyy

• Invité
« Réponse #2 le: 20 Jan, 2012, 09:29:31 am »
Merci pour ton conseil...
Mais malheureusement, je n'en vois pas d'occaz pour le moment...

Si on enlève le problème de luminosité, entre les 2 mentionnés, y en a pas un qui se détache surtout pour le prix ??

« Réponse #3 le: 20 Jan, 2012, 09:31:57 am »
Si tes photos sont systématiquement trop sombres, c'est que la mesure d'exposition du boitier est mal paramétrée. Pour pouvoir t'en dire plus et te proposer des correctifs, il nous faudrait savoir comment il est actuellement réglé; pas facile si le langage ne t'es pas familier.
-Quel mode (P/A/S/M)?
-Quelle mesure (spot/centrale/matricielle)
-Une compensation d'exposition est-elle introduite (valeur non-nulle)?

Pour l'objectif, ton impression concernant le Tamron 18-200 est partagée par pas mal de monde.

De mémoire, il me semble que le D70s est motorisé (à confirmer) donc l'autofocus serait assuré aussi avec l'objectif AF 28-80 (sans moteur AF intégré) mais la focale mini (28) est un peu élevée, tu aura peu de champ en grand-angle, en revanche, 80 c'est bien pour du portrait serré.

Les échos concernant le 18-55 (je présume qu'il s'agit de la version non-VR) sont assez mitigés, surtout comparé au 18-55 VR actuel. Contrairement au 28-80, tu disposera d'un confortable grand-angle, appréciable en paysage, mais la focale maxi est plus courte, suffisante pour un portrait large mais sans plus.

En premier objectif, regarde à trouver un 18-105 d'occasion, il est de qualité convenable et offre une plage de focale permettant de faire face à l’essentiel des situations courantes. Même neuf, il reste abordable (275€).
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Fastyy

• Invité
« Réponse #4 le: 20 Jan, 2012, 10:02:29 am »
Merci Blurp...

Alors pour le moment, mon appareil est réglé sur AUTO .... le temps de me familiarisé un peu avec.
La mesure est mise sur centrale
Et la compensation... je ne sais pas le dire (et comme je n'ai pas l'appareil avec moi là)...

Le d70s est bien motorisé... c'est d'ailleurs, le pq j'ai pris ce modèle..

Pour le 18-55... lorsque tu dis que la focale maxi est plus courte... cela veut dire quoi en chiffre mètré ? il faut être à combien de cm min du sujet ?

« Réponse #5 le: 20 Jan, 2012, 10:30:39 am »
Pour le 18-55... lorsque tu dis que la focale maxi est plus courte... cela veut dire quoi en chiffre mètré ? il faut être à combien de cm min du sujet ?
55m en DX implique en gros, qu'une règle (ou autre objet) de 1m placée à 2.3m couvrira la largeur de la photo.

« Réponse #6 le: 20 Jan, 2012, 10:52:45 am »
En premier objectif, regarde à trouver un 18-105 d'occasion, il est de qualité convenable et offre une plage de focale permettant de faire face à l’essentiel des situations courantes. Même neuf, il reste abordable (275€).

Bonjour,

Je débute aussi donc je ne pourrais pas t'aider Fastyy. Par contre j'en ai un neuf à vendre et le prix est plus qu'abordable. On s'entraide entre fauchés.

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=57275.0

Cdlt
En chantier ...

*

Fastyy

• Invité
« Réponse #7 le: 20 Jan, 2012, 10:56:43 am »
Merci pour ta belle offre mais c'est hors budget pour moi pour le moment...
Je cherche des objo à 100€ max... surtout que je débute et en plus, j'habite en Belgique ;)

« Réponse #8 le: 20 Jan, 2012, 11:17:25 am »
Alors regarde pour un DX 18-70 d'occasion, ça doit rentrer peu ou prou dans ton budget.

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #10 le: 20 Jan, 2012, 11:31:36 am »
J'allais le dire, le 50 mm 1.8 , objectif lumineux lequel pourra toujours servir plus tard  ...

*

Fastyy

• Invité
« Réponse #11 le: 20 Jan, 2012, 11:51:57 am »
Lol j'étais justement en train de regarder à cet objo...
Surtout que comme il est fixe, je pourrais monter des petits trucs dessus pour faire de la macro encore plus macro :)

J'étais entrain de me demander qu'elle était la différence entre les diff modèles que je voyais.. une version D, une version AF, une version G,...
Sur Amazon, il est à +- 115€ neuf... Peut être qu'en Allemagne, il serait encore moins cher...

Est ce le même que celui là :
http://www.amazon.fr/gp/product/B00005LEN4/ref=s9_simh_gw_p23_d0_g23_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=0PB448CXP17CB61BDEX5&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375533&pf_rd_i=405320
« Modifié: 20 Jan, 2012, 11:57:08 am par Fastyy »

*

bballande

• Invité
« Réponse #12 le: 20 Jan, 2012, 12:27:08 pm »
La version AF ( sans le D ) est la plus ancienne. Sa construction est un peu plus flatteuse que la version D ( il y a une fenêtre de mise au point que n'a pas la D par exemple ), mais optiquement, c'est la même chose. Elle n'a pas la puce "D" qui transmet une info au flash pour la distance .... Franchement, sans grande importance ... je shoot au flash cobra avec des optiques Ais dépourvues de toutes sophistications et je n'ai jamais vu le moindre problème.

La version AFS est motorisée ( il n'y a pas de vis qui vient recevoir la came du boitier sur la monture arrière ), ses performances optiques sont sujet à controverses. Certains trouvent que c'est le meilleur 50 mm de Nikon, d'autre presque le pire ...

Personnellement, j'ai le 50 mm 1.8 Ais dont la formule optique est identique au 1.8 Af(d) et j'en suis pleinement satisfait !

un cliché à F2

*

Fastyy

• Invité
« Réponse #13 le: 20 Jan, 2012, 13:02:34 pm »
Merci pour ta réponse...

Superbe photo qui est justement le résultat que je veux obtenir...
Je me laisserais bien tenter par l'offre d'Amazon qui me semble bonne...

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #14 le: 20 Jan, 2012, 13:48:08 pm »
Merci pour ta réponse...

Superbe photo qui est justement le résultat que je veux obtenir...
Je me laisserais bien tenter par l'offre d'Amazon qui me semble bonne...
Cette offre est correcte,  le même en occasion tourne aussi aux 100 euro ....

Publicité