Publicité

*

gm78

• Invité
Transport Nikon D3 / Nikon D4
« le: 18 Jan, 2012, 13:38:56 pm »
aux possesseurs de D3 et futurs propriétaires de D4, en particulier ceux qui bougent pas mal avec : dans quel sac vous le transportez? Merci

Publicité

« Réponse #1 le: 18 Jan, 2012, 13:57:36 pm »
aux possesseurs de D3 et futurs propriétaires de D4, en particulier ceux qui bougent pas mal avec : dans quel sac vous le transportez? Merci

Lowepro Flipside 400  et voici une petite vue de l'organisation interne du sac:
http://www.lucnix.be/v/material/my_equipment_in_2010/DSC_0123.jpg.html

*

gm78

• Invité
« Réponse #2 le: 18 Jan, 2012, 14:04:02 pm »
Merci, tout à l'air bien rangé et fonctionnel en effet !

*

Velours

• Invité
« Réponse #3 le: 18 Jan, 2012, 15:11:44 pm »
Bonjour,
je possède ce sac. Luc, le pied ne te poses pas de souci par son poids? J'ai le haut du pied qui bascule vers l'arrière et qui m'ouvre la poche arrière. Sinon c'est un sac bien pensé et pas trop cher, juste les sangles un peu raides.
cdlt
JC

*

NINART

• Invité
« Réponse #4 le: 18 Jan, 2012, 15:16:26 pm »
PELICAN 1510, accepté en cabine avion. On peut rajouter au boitier 5 ou 6 optiques, et deux disques La Cie QUADRA 1 ou 2To.
Tout temps, ne coule pas, incassable (peut passer sous une voiture).
« Modifié: 18 Jan, 2012, 15:39:03 pm par NINART »

« Réponse #5 le: 18 Jan, 2012, 15:16:49 pm »
Bonjour,
je possède ce sac. Luc, le pied ne te poses pas de souci par son poids? J'ai le haut du pied qui bascule vers l'arrière et qui m'ouvre la poche arrière. Sinon c'est un sac bien pensé et pas trop cher, juste les sangles un peu raides.
cdlt
JC

Je n'attache quasi jamais le pied en effet c'est pas extraordinaire. Par contre c'est le sac le plus compact et discret pour mettre tout mon matériel.

*

gm78

• Invité
« Réponse #6 le: 18 Jan, 2012, 15:35:03 pm »
c'est le sac le plus compact et discret pour mettre tout mon matériel.

c'est beaucoup, voire l'essentiel !

« Réponse #7 le: 18 Jan, 2012, 19:17:31 pm »

Un peu hors sujet mais allons y.
J'utilise pour ma part les sacs Think Tank, très bien pensés, très résistants et surtout anonymes (marque encore peu connue).
J'ai ainsi un sac bandoulière lorsque je me balade en ville ou dans la campagne: boîtier avec un 35mm ou le 24/70 monté, le 70/200 éventuellement le 14/24 ou le macro 100 Zeiss.
J'ai un sac à dos lorsqu'il faut trimbaler plus de matériel. En général j'emmène aussi le sac en bandoulière, l'autre permettant de stocker sur place.
Il y a aussi des valises cabines à roulettes (ou sans) susceptibles de contenir un gros télé, genre 200/400 ou 500.

*

Mc Manaman

• Invité
« Réponse #8 le: 18 Jan, 2012, 20:26:46 pm »

J'ai exactement le même avec de nombreuses optiques en commun. Quand j'ai regardé ton lien, j'ai jeté un coup d'oeil sur mon sac pour savoir si il était encore là    ;D
J'ai fais des treks assez sportif avec et RAS côté confort. Seul point négatif, l'accroche au niveau de la poitrine qui a rendu l'âme (celle qui aide à plaquer le sac au dos). Fort heureusement elle a flanché vers la fin de mon trek.

« Réponse #9 le: 18 Jan, 2012, 20:48:17 pm »
J'ai eu beaucoup de sacs le Flipside 400 est mon préféré et il est très solide. Le miens bouge quasi tous les jours il a des traces d'usures mais vu ma manière de l'utiliser c'est très correct.

Le flipside:
Le voici sur toutes les coutures:
http://www.lucnix.be/v/material/my_equipment_in_2010/

Je ne place plus le 150 macro dedans car c'est un rien trop dans le sac.

Pour ceux qui ont moins il y a un petit sac très pratique, solide et pas cher c'est Minitreker de Lowepro le D3s rentre tout juste dedans:
http://www.lucnix.be/v/material/Minitreker/

Le lowepro AW200 trop petit pour un D3s et le aw300 est vraiment trop lourd sur une seule bretelle, après quelques heures mal de dos assuré:
http://www.lucnix.be/v/material/Lowepro_AW200/

Le Lowepro Nature Trekker AWII  là aucun problème de place le pied est bien attaché le matériel bien protégé, mais j'avais l'impression d'être un escargot qui trimbale sa maison, impossible de balader tous les jours avec cela:
http://www.lucnix.be/v/material/Sac_Lowepro_Nature/

J'ai eu un sac d'épaule Kata finition moins bonne et surtout le sac d'épaule fatigue rapidement.

J'utilise parfois en reportage ou il y a du monde ou risque de vol et donc impossibilité de déposer le matériel et obligation de changer rapidement d'optique j'utilise le Système Lowepro S&F :
http://www.lucnix.be/v/material/Lowepro_SF/

J'utilise le moins possible malgré que c'est pratique et confortable, le problème est l’esthétique et la discrétion quasi militaire ;)
« Modifié: 18 Jan, 2012, 20:50:49 pm par LViatour »

*

gm78

• Invité
« Réponse #10 le: 18 Jan, 2012, 21:00:24 pm »
merci @Albert pour la création du sujet, je polluais un peu celui sur l'arrivée du D4

@Luc, merci de tes conseils précis, j'ai le minitrekker avec le D200 dedans, c'est juste en hauteur, tu arrives à fermer avec le D3s qui doit faire 15 cm de haut? parce que si oui, c'est vrai qu'il ne prend pas beaucoup de place ce sac

« Réponse #11 le: 18 Jan, 2012, 21:05:05 pm »
merci @Albert pour la création du sujet, je polluais un peu celui sur l'arrivée du D4

@Luc, merci de tes conseils précis, j'ai le minitrekker avec le D200 dedans, c'est juste en hauteur, tu arrives à fermer avec le D3s qui doit faire 15 cm de haut? parce que si oui, c'est vrai qu'il ne prend pas beaucoup de place ce sac

Il rentre sans problème, il dépasse un rien en hauteur mais le dessus est souple et cela ne pose aucun problème pour fermer le sac (voir les photos).

« Réponse #12 le: 18 Jan, 2012, 21:07:53 pm »
parce que si oui, c'est vrai qu'il ne prend pas beaucoup de place ce sac

Le 70-200, le D3s et le 24-70 sont à l'aise dans le Minitreker, j'étais désolé de ne plus pouvoir l'utiliser une fois que le 14-24 est arrivé et là plus possible à le rajouter.

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #13 le: 18 Jan, 2012, 22:16:33 pm »
Bonsoir,

le gros reproche que je fais au Flipside 400 est son ouverture insuffisante dans le bas, contrairement au mini Trekker  ;)

De plus, la rotation du sac quand on a (par exemple) la housse du téléphone à la ceinture, n'est pas des plus aisée, il y a toujours quelque chose qui coince et nous empêche d'aller vite dans la manœuvre.
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

dobbi

• Invité
« Réponse #14 le: 18 Jan, 2012, 22:19:21 pm »
Pour ma part j'ai essayé pas mal de sacs aussi et on leur trouve toujours un défaut. Voici un peu mon retour d'expérience.

Actuellement j'utilise 2 sacs

Si voyage léger : un sac Vanguard Up-rise 43, le plus confortable jusqu'à présent.
J'y loge tout juste le d700 avec grip monté, mon 17-35, deux ou trois fixes ( 24-35-50-85-105) mon sb900 et ou dans la poche supérieure mon 70-200 avec quelques filtres et carte si je le charge ça devient vitelourd mais ça passe l'encombrement du sac est encore correct.

Si voyage avec tout le matos, j'utilise un Vanguard Up-rise 48 mais là c'est bien plus lourd. mais j''y place en plus un second boitier nu ( d5100 ou d80 ) et un deuxième flash + mon portable. Je ne saurais pas tenir une randonnée avec tout mais ce n'est pas le but.  

J'ai eu a une certaine période le sac Lowepro Slingshot AW 302 qui est spacieux pour le format mais je le trouvais très inconfortable comparé aux sacs Vanguard. A matériel égal le ressentit avec le lowpro est bien plus lourd et le mal de dos arrive très vite vu la rigidité des bretelle et du dos de ce sac.  

En conclusion j'ai trouvé le UP Rise 43 est un bon compromis pour un prix raisonnable.  

Publicité