Publicité

*

gm78

• Invité
Pourquoi le choix d'un objectif est si difficile ?
« Réponse #30 le: 19 Jan, 2012, 12:15:29 pm »
de toute manière, tout le monde a bien débuté à un moment ou un autre !

sinon le 24-70 en DX me parait pas assez grand angle

Publicité

« Réponse #31 le: 19 Jan, 2012, 12:25:06 pm »
14 ou 30, il y a de la marge.
Mais tout dépend de la qualité dont on se satisfait.
Merci pour ton honnêteté.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

« Réponse #32 le: 19 Jan, 2012, 13:00:23 pm »
Re-bonjour,

Comme j'ai précisé, mon choix s'oriente maintenant vers le 17-70 f2.8-4 Sigma conseillé par LViatour.
Y a t-il quelqu'un pour m'éclairer sur les différences entre celui-ci et son frère jumeau le 17-70 f2.8-4.5, tous deux estampillés Macro si je ne m'abuse.
C'est vrai que je n'ai pas précisé le budget : le dernier chèque de mon carnet est limité à 250 euros  ;D :-[

cdlt
En chantier ...

« Réponse #33 le: 19 Jan, 2012, 13:11:00 pm »

En me baladant sur les annonces, j'ai vu qu'un 17-70 f/2.8-4.5 DC Macro est à vendre.

J'ai cette version qui est inbatable prix prestation, mais la nouvelle version est encore mieux, un rien plus lumineuse et surtout stabilisée,perso je prendrais quand-même la nouvelle version.

qui est le 17-70mm F2,8-4 DC Macro OS HSM

http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique=0000123&idTypeProduit=0000008

Mais c'est plus cher....
http://www.doubleyoushop.be/sma-17-70mm-f2-8-4-dc-macro-os-hsm-1
« Modifié: 19 Jan, 2012, 13:16:57 pm par LViatour »

« Réponse #34 le: 19 Jan, 2012, 13:45:51 pm »
Merci LViatour,

le descriptif du lien me plait beaucoup. On en trouve en occasion dans mes limites financières.

Je vous tiens au courant.

Merci à tous.
En chantier ...

« Réponse #35 le: 19 Jan, 2012, 19:12:30 pm »
17-50mm ? Mais il en a deja un, un 50 !
Bonjour,

Avec un 17-50, il y a effectivement un 50
Avec un 17-55, il y a effectivement un 50

Mais avec un 24-70, il y a aussi un 50  :lol: :lol: :lol:

Entre un 36-105 et le 26-82 que tu proposes, lequel est le plus 'limité" ?  :o
La plage de focale sur le 17-55 est également plus importante que celle du 24-70, voir ci-dessous, donc faux sur toute la ligne...  :D

70/24=2,917

55/17=3,236

Si tu as besoin d'un 17 mm, un 24 mm, sera toujours trop long.

Le boitier utilisé est le D90, donc DX  :)

Caille

*

Hors ligne Sini

« Réponse #36 le: 20 Jan, 2012, 01:32:51 am »
Bonsoir,

je réponds après avoir lu en diagonale le topic, pas mal de suggestions ont déjà été données, donc je ne vais rien suggérer de plus :D

Le pourquoi que le choix d'un objectif est-il si difficile, la seule réponse à mes yeux est qu'on ne sait pas ce qu'on veut, sinon ça aurait été très simple :D

Comme je l'ai déjà maintes fois écrit, le budget ne devrait pas être un critère de choix, c'est bien à cause de lui qu'on fini par ne plus savoir ce qu'on veut car à force d'essayer des solutions intermédiaires qui satisfont au critère "budget"
si on a besoin d'une foreuse pneumatique, inutile de gaspiller son argent avec une petite foreuse à 20€, au final on achètera quand même une pneumatique (occase ou neuf, mais on aura gaspillé les 20€ pour l'achat initial) Perso je préfère de loin attendre pour avoir le budget, si c'est urgent, il y a toujours moyen de se le faire prêter ou en location...

Bonne soirée à vous  8) ;D
tl;dr

« Réponse #37 le: 20 Jan, 2012, 08:01:45 am »
''Entre un 36-105 et le 26-82 que tu proposes, lequel est le plus 'limité" ?  Tu as vraiment ce temps à perdre pour ergoter à ce point ?
70-24=46
55-17=38
46 > 38
La plage est donc quand même plus importante sur un 24-70.

Tiens, c'est la première fois que je vois un zoom caractérisé par la différence entre les 2 focales extrèmes ! Généralement, on parle plutôt du rapport

Dans ce cas, un 50-300 qui monte à 250 est vachement plus interessant qu'un 18-200 qui ne va qu'à 182 ! Et pourtant, en vacances, je préfére le 18-200 comme objectif passe-partout !
Ce qui compte, pour moi, c'est l'écart que l'on voit dans le viseur en passant de la focale mini à la focale maxi....Donc le rapport (6 dans un cas 11 dans l'autre !).

Jacques

« Réponse #38 le: 20 Jan, 2012, 10:31:29 am »
Comme je l'ai déjà maintes fois écrit, le budget ne devrait pas être un critère de choix, c'est bien à cause de lui qu'on fini par ne plus savoir ce qu'on veut car à force d'essayer des solutions intermédiaires qui satisfont au critère "budget"
si on a besoin d'une foreuse pneumatique, inutile de gaspiller son argent avec une petite foreuse à 20€, au final on achètera quand même une pneumatique (occase ou neuf, mais on aura gaspillé les 20€ pour l'achat initial) Perso je préfère de loin attendre pour avoir le budget, si c'est urgent, il y a toujours moyen de se le faire prêter ou en location...

Ninart, Tu es un peu dur avec les "pauvres" comme moi. J'ai mis quelques années pour pouvoir m'offrir le D90 et un 50mm f/1.8. Je voulais refaire de la photos avec un bon boitier quand même. C'est vrai que je n'ai pas bien cerné mes besoins, en pensant que comme le 50 1.8 est bien conseillé pour les portraits et je pourrais toujours m'en sortir avec les photos de groupes ! :'(  J'essaie donc de me renseigner sur un objectif pas trop cher et lumineux qui me rendra services. Je reste convaincu que la photos n'est pas réservée à ceux qui n'ont pas de problèmes de trésorerie à la fin du mois. Et j'ai raison puisque les solutions à mes problèmes existent et elles sont proposées ici même. Je ne peux pas me permettre d'avoir une panoplie d'objectifs dans mon sac même si j'en bave devant tous les tests et infos récoltées ici. Donc je n'ai pas envie d'attendre encore quelques années pour m'offrir le top des tops même si j'en ai envie. Je suis obligé de vendre ce que j'ai pour m'acheter un autre.

Sans rancunes.
En chantier ...

« Réponse #39 le: 20 Jan, 2012, 16:27:20 pm »
Ninart, Tu es un peu dur avec les "pauvres" comme moi. J'ai mis quelques années pour pouvoir m'offrir le D90 et un 50mm f/1.8. Je voulais refaire de la photos avec un bon boitier quand même. C'est vrai que je n'ai pas bien cerné mes besoins, en pensant que comme le 50 1.8 est bien conseillé pour les portraits et je pourrais toujours m'en sortir avec les photos de groupes ! :'(  J'essaie donc de me renseigner sur un objectif pas trop cher et lumineux qui me rendra services. Je reste convaincu que la photos n'est pas réservée à ceux qui n'ont pas de problèmes de trésorerie à la fin du mois. Et j'ai raison puisque les solutions à mes problèmes existent et elles sont proposées ici même. Je ne peux pas me permettre d'avoir une panoplie d'objectifs dans mon sac même si j'en bave devant tous les tests et infos récoltées ici. Donc je n'ai pas envie d'attendre encore quelques années pour m'offrir le top des tops même si j'en ai envie. Je suis obligé de vendre ce que j'ai pour m'acheter un autre.
Eh oui ! Le problème, c'est que ces fils derivent quasiment toujours vers un matériel assez haut de gamme et hors de portée de celui qui a posé la question....Ta réaction est légitime et, étant passé par là, je la comprends très bien. Sur mes 10 objectifs, seul le 18-200 a été acheté neuf !
J'avais tenté de démontrer qu'un objectif lumineux n'était pas toujours la panacée, n'étant pas compatible avec une profondeur de champ importante nécessaire à des photos de groupe. Pour ma part, les réunions de famille, c'est 18-55 ou 18-200 ! Et les grandes ouvertures 50 f/1,4 ou 85 f/1,8  c'est uniquement pour les portraits !

Jacques

« Réponse #40 le: 20 Jan, 2012, 17:37:47 pm »
J'avais tenté de démontrer qu'un objectif lumineux n'était pas toujours la panacée, n'étant pas compatible avec une profondeur de champ importante nécessaire à des photos de groupe. Pour ma part, les réunions de famille, c'est 18-55 ou 18-200 ! Et les grandes ouvertures 50 f/1,4 ou 85 f/1,8  c'est uniquement pour les portraits !

Bonsoir,

j'ai bien compris tous vos conseils et avis. Je suis donc dans la phase recherche de l'objet rare à tout faire, en tout nickel  ;D

Je comprends aussi les commentaires des puristes, qui ne sont plus dans la vision qui est la mienne.  Je suis comme dans la hiérarchie de courses automobiles, je suis en formule Kart. N’empêche, je veux un Kart qui va vite et qui tient la distance, le meilleur quoi  ;D.  Je laisse aux pros et aux fortunés faire la F1.

Kenavo

En chantier ...

Publicité