Publicité

*

Serpico_

• Invité
Objectif Sigma 70mm EX DG Macro
« le: 17 Jan, 2012, 14:19:42 pm »
Bonjour,
depuis un certain temps à la recherche d'un objectif  macro je viens de reserver un sigma 70mm EX DG.
J'ai peur d'avoir fait une bétise car apparemment il n'y à pas le fameux HSM or mon boitier Nikon D5100 n'est pas motorisé. Est-ce que la mise au point devra donc se faire uniquement en manuel???!
merci ! :hue:

Publicité

« Réponse #1 le: 17 Jan, 2012, 15:14:40 pm »
Oui, sur le D5100 pas de moteur, donc MAP manuelle.
Pour la macro si c'est un usage exlusif, c'est pas trop génant étant donné que l'on effectue souvant la MAP à la main, avec le liveview tu devrais t'en sortir parce que le viseur est vraiment petit.

*

Serpico_

• Invité
« Réponse #2 le: 20 Jan, 2012, 07:56:20 am »
Merci vince! c'est vrai  finalement qu'en manuel c'est  peut être même mieux, cependant  après des heure tatillonage je n'obtenais que des photos noires, pourtant en manuel sur D5100 avec iso 100, ouverture 5.6 et vitesse a 1/125.

En fait je vien de trouver qu'en baissant enormenent la vitesse à 1/1.3 j'avais des photos "visible" mais je ne sais pas si cette manip est la bonne ou si il y à un autre moyen plus courant pour éviter les photos noires!!!!désolé mais totalement débutant en plus les photos macro c'est pour mon job j'ai pas le choix faut que je m'en sorte donc merci pour les conseils!!
Salut et vive Nikon Passion  ;)

« Réponse #3 le: 20 Jan, 2012, 08:43:00 am »
Bonjour,
pour la lumière, j'ai eu à faire quelques shooting pour ma femme, les trucs à photographier étaient des feuilles sous blister plastiques (donc pas top pour les reflets) avec le D5000 et le 18-200, donc pas franchement de la macro, pour faire ça j'ai bricolé un pseudo studio:

une paire d'halogènes monté sur trépied (c'est ceux qui m'ont servi pour les travaux, 2 fois 500 W) éclairant un drap blanc monté sur un portant à roulettes.
l'appareil sur trépied,
un fond blanc (un vieux carton d'emballage blanc)
Pas de flash
Réglage de la BdB sur halogène.
AF on sur 3D je crois.
Mesure de lumière sur pondérée centrale
Prise de vue avec la télécommande.
Je m'en suis pas mal sorti surtout les photos étaient exploitables.

Sinon quand tu manques vraiment de lumière, soit tu montes en Iso, jusqu’à 800 avec le D 5000  c’est exploitable pour moi.
Et vraiment quand je suis à la rue  si cela ne suffit pas, j’applique un correction d’exposition, dans le sens négatif. -2 IL. La photo dans ce cas n’est pas terrible, mais je peux la prendre, avec cette méthode j’ai réussi à faire des photos quasiment dans le noir sans flash et nette lors de soirées.
Au cas où poste nous une photos avec les exifs (ce sont les paramètres de la photo) que l’on puisse analyser ce qui éventuellement ne va pas.

*

Serpico_

• Invité
« Réponse #4 le: 20 Jan, 2012, 12:50:17 pm »
Merci je vais tenter le studio "maison" et on verra bien!! 8)

Publicité